PRIX LOUIS DUTEL (INÉDITS) - Contessa du Barry impose sa loi

Courses / 13.04.2018

PRIX LOUIS DUTEL (INÉDITS) - Contessa du Barry impose sa loi

LYON-PARILLY, VENDREDI

 

PRIX LOUIS DUTEL (INÉDITS)

Contessa du Barry impose sa loi

Dix-sept inédits étaient au départ de ce Prix Louis Dutel. Entraînée par Nicolas Clément, Contessa du Barry (Motivator) est sortie victorieuse de la bataille. La représentante de Mme Wendy Taylor et de Hubert Honoré a longtemps attendu en huitième position, au cœur du peloton. Lancée par Laura Grosso à la sortie du tournant final, elle a eu du mal à trouver le passage, et sa partenaire a dû la décaler en pleine piste à 200m du but afin de pouvoir accélérer. Contessa du Barry s’est alors envolée vers un facile succès, s’imposant d’une longueur devant Jizellita (Muhtathir).

Trois bonnes notes à l’arrivée. Hormis la gagnante, deux pouliches ont fait impression pour leurs débuts. Respectivement deuxième et troisième, Jizellita et Amaranthe (Mastercraftsman) ont fini très fort en venant des derniers rangs. Ces deux-là ne devraient donc pas tarder à ouvrir leur palmarès.

La sœur d’un placé du Prix Noailles. Contessa du Barry est une fille de Motivator (Montjeu), étalon au Haras du Quesnay. Présentée par son éleveur, le Haras du Quesnay, elle a été vendue 90.000 € à Jeremy Brummitt à l’occasion de la vente de yearlings d’Arqana, en octobre 2016.

Contessa du Barry est la sœur de High Dynamite (Kentucky Dynamite), deuxième du Prix Noailles (Gr3) et du Prix Maurice Caillault (L). Elle est aussi la petite-fille de Hope Town (Sillery), lauréate du Prix Saraca (L). Hope Town est la mère de Bridge of Peace (Anabaa), laquelle a donné Havre de Paix (Le Havre), gagnante du Prix Isola Bella (L).

 

Sadler’s Wells
Montjeu
Floripedes
Motivator
Gone West
Out West
Chellingoua
CONTESSA DU BARRY (F3)
Danzig
Anabaa
Balbonella
Highborne
Sillery
Hope Town
Hylandra

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.