PRIX MACHADO (CLASSE 1) - L’éclair de classe de Mer et Nuages

Courses / 19.04.2018

PRIX MACHADO (CLASSE 1) - L’éclair de classe de Mer et Nuages

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Encore dernier à 400m du but, Mer et Nuages (Lope de Vega) a signé une fin de course décoiffante pour venir prendre le meilleur, alors que la victoire semblaient devoir se jouer entre Wusool (Speightstown) et Intellogent (Intello). Simplement accompagné aux bras par Vincent Cheminaud, Mer et Nuages décroche une deuxième victoire en faisant forte impression. L’encolure d’avance sur l’estimé Wusool, qui était jusqu’alors invaincu, n’est pas révélatrice, bien sûr, de sa supériorité. Intellogent se classe proche troisième. Ce dernier restait sur une deuxième place dans le Prix Omnium II (L), en étant battu de peu par Francesco Béré (Peer Gynt), un poulain qui vise désormais la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

Un engagement classique. Troisième pour ses débuts à 2ans, Mer et Nuages a ensuite confirmé en s’imposant plaisamment dans le Prix du Lieutenant (Classe 2) à la fin du mois de mars à Chantilly. Mais c’est un tout autre visage que le pensionnaire d’André Fabre nous a montré ce jeudi à ParisLonchamp. Bien né, nous lui décernons une JDG Rising Star. Mer et Nuages est engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club.

Le neveu de deux stayers de Groupe. Élevé par l’écurie Pérégrine, Mer et Nuages est un fils de Lope de Vega, étalon à Ballylinch Stud, et de Mahnaz (Dansili), deuxième du Prix Belle de Nuit (L). C’est le premier produit de sa mère. Sa deuxième mère, Minaccia (Platini), a remporté deux Listeds en Allemagne. Elle a donné Macleya (Winged Love), lauréate des Prix de Pomone (Gr2) et Allez France (Gr3) et deuxième du Prix Royal-Oak (Gr1), Montclair (Montjeu), gagnant du Prix de Barbeville (Gr3), et Macassar (Tertullian), deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). C’est la souche de Majoritat (Königsstühl), lauréate d’un Preis der Diana (Gr2).

Giant’s Causeway
Shamardal
Helsinki
Lope de Vega
Vettori
Lady Vettori
Lady Golconda
MER ET NUAGES (M3)
Danehill
Dansili
Hasili
Mahnaz
Platini
Minaccia
Maji

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 41’’46

1.000m à 600m : 26’’72

600m à 400m : 13’’45

400m à 200m : 11’’17

200m à l’arrivée : 11’’36

Temps total : 1’44’’16