PRIX DU MONT CENIS (INÉDITS) - La belle fin de course d’Indeed

Courses / 19.04.2018

PRIX DU MONT CENIS (INÉDITS) - La belle fin de course d’Indeed

PARISLONGCHAMP, JEUDI

 

Indeed (Showcasing) a ouvert son palmarès pour ses débuts, à l’occasion du Prix du Mont Cenis (Inédits). Bousculé à la sortie des boîtes, il a été repris au début du parcours par Vincent Cheminaud. Le représentant de Juddmonte Farms a galopé non loin des animateurs, et à plusieurs reprises, il a été perturbé par les facéties d’autres concurrents. Dans la phase finale, il a mis du temps à trouver son action. Après un coup de cravache de Vincent Cheminaud, Indeed a fini dans une très belle action. Il s’impose avec une demi-longueur d’avance sur Orbaan (Invincible Spirit) qui l’a suivi dans sa bonne fin de course. Arriate (Shamardal) se classe troisième.

Henri-François Devin n’est plus maiden à Longchamp ! Indeed est entraîné par Henri-François Devin qui décroche ainsi sa première victoire dans la version rénovée de ParisLongchamp. Visiblement très satisfait de la course de son pensionnaire, il nous a dit : « C’est très bien ce qu’il fait. Vincent le reprend au début. Je pensais qu’il était allant mais a priori non. Étant un fils de Showcasing, le terrain souple n’était pas un problème. C’est aussi le frère d’Epicuris. Il avait donc le droit de gagner. » Indeed poursuivra sûrement sur la distance de 1.600m pour le moment.

Le frère d’Epicuris. En 2017, Indeed figurait dans le catalogue de la vente de chevaux à l’entraînement de Tattersalls. Mais il en avait été retiré. Ce fils de Showcasing est un demi-frère d’Epicuris (Rail Link), qui avait connu son jour de gloire en remportant le Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et s’était même classé cinquième du Derby remporté par Golden Horn (Cape Cross). Il a ensuite été castré et acheté 140.000 Gns par Willie Mullins en 2016. Epicuris a acquis son premier succès sur les claies lors de sa troisième sortie le mois dernier à Cheltenham. Leur mère, Argumentative (Observatory), entraînée par Christiane Head Maarek, a pris des places dans le Prix Amandine et le Prix de la Cochère (Ls) et a donné une autre gagnante, Alexandrite (Oasis Dream). Cette souche est arrivée chez Juddmonte dans les années 1980 et a produit, entre autres, les gagnantes de Groupe Costume (Danehill) et Dance Dress (Nureyev). Argumentative a une yearling par Make Believe (Makfi).

   Green Desert
  Oasis Dream 
   Hope
 Showcasing  
   Zafonic
  Arabesque 
   Prophecy
INDEED (H3)   
   Distant View
  Observatory 
   Stellaria
 Argumentative  
   Danzig
  Discuss 
   Private Line

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 43’’11

1.000m à 600m : 26’’51

600m à 400m : 13’’92

400m à 200m : 11’’38

200m à l’arrivée : 12’’26

Temps total : 1’46’’18

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.