PRIX NASRULLAH (CLASSE 2) - Supplémentation réussie pour Auzebosc

Courses / 14.04.2018

PRIX NASRULLAH (CLASSE 2) - Supplémentation réussie pour Auzebosc

PRIX NASRULLAH (CLASSE 2)

Supplémentation réussie pour Auzebosc

Auzebosc (Champs Élysées) s’est imposé de bout en bout dans le Prix Nasrullah (Classe 2). Bien détendu, avec les oreilles pointées, il a mené à son rythme et est reparti dans la ligne droite. Il n’a pas été inquiété par la bonne fin de course de King of Camelot (Camelot) qui a rétrogradé au fur et à mesure du parcours et était dernier à l’entrée de la ligne droite. Mister Jo (High Chaparral) est troisième à une courte encolure, après un parcours en épaisseur.

Peut-être vers les Listeds. Auzebosc est un poulain assez puissant avec de l’abattage. Il décroche le premier succès de sa carrière dans cette Classe 2, lui qui avait débuté au début du mois de mars à Deauville. Auzebosc est un représentant de Gérard Augustin-Normand et est entraîné par Stéphane Cérulis, lequel nous a dit : « C’est un poulain que l’on aime bien. Il a été battu par un bon élément pour ses débuts. La dernière fois, au Croisé-Laroche, il est resté vingt minutes dans les stalles et le profil de la piste n’était pas idéal pour un sujet comme lui, avec une grande action. Nous allons prendre le temps de réfléchir pour sa future sortie. Peut-être qu’il pourrait courir une Listed sur 2.100m ou plus, mais pas sur plus long que 2.400m. Côté terrain, rien ne devrait le déranger. »

Un neveu de Geordieland. Élevé par Franklin Finance et Élisabeth Vidal, Auzebosc est un fils de Champs Élysées et d’Akoyama (Peintre Célèbre). Il est le deuxième produit de sa mère. Akoyama n’a pas brillé en compétition, restant maiden. C’est une sœur de Geordieland (Johann Quartz), deuxième de la Gold Cup d’Ascot (Gr1) et gagnant des Henry II Stakes (Gr2), de la Yorkshire Cup (Gr2), du Grand Prix de Chantilly (Gr2), du Prix de la Porte de Madrid (L) et du Grand Prix de Clairefontaine (L). La troisième mère, Valse Hésitation (Final Straw), a gagné le Prix Charles Laffitte (L).

Danzig

Danehill

Razyana

Champs Élysées

Kahyasi

Hasili

Kerali

AUZEBOSC (M3)

Nureyev

Peintre Célèbre

Peinture Bleue

Akoyama

Highest Honor

Aerdee

Valse Hésitation

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’17’’87

De 1.000m à 600m : 30’’14

De 600m à 400m :13’’09

De 400m à 200m : 12’’19

De 200m à l’arrivée : 12’’94

Temps total : 2’26’’23