PRIX NEFTA (Gr2 PA) - Najah ou la prise de pouvoir de la jeune génération

Courses / 20.04.2018

PRIX NEFTA (Gr2 PA) - Najah ou la prise de pouvoir de la jeune génération

TOULOUSE, VENDREDI

 

PRIX NEFTA (Gr2 PA)

Najah ou la prise de pouvoir de la jeune génération

Najah (Munjiz) a dominé ses aînées dans le Prix Nefta (Gr2 PA). Elle était l’une des quatre pouliches de 4ans au départ de cette course intergénérations. Cette représentante de Yas Horse Racing, qui est entraînée par Frédéric Sanchez, s’impose de belle manière, en bon terrain, sous la selle de Jean-Bernard Eyquem.

Son deuxième Groupe à Toulouse. La course a été rapidement emmenée par Wadeeaa (Mahabb), la compagne de couleurs de Najah. La future lauréate a patienté en troisième position le long de la corde. Dans la ligne droite, l’animatrice fut attaquée de toutes parts, avec, dans le rôle des assaillantes, Najah, Almaa (Amer) et Muneera (Dormane). Les quatre pouliches ont prononcé leur effort sur une même ligne, mais c’est Najah qui s’est montrée la plus forte. Troisième du Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA), avec des excuses et en finissant très vite, elle s’était déjà imposée dans le French Arabian Breeders’ Challenge des Pouliches (Gr2 PA), en bon terrain, à Toulouse. Almaa se classe deuxième à un peu plus d’une longueur. Cette lauréate du French Arabian Breeders’ Challenge Classic (Gr2 PA) restait sur une bonne cinquième place face à un lot d’élite au Qatar. L’animatrice Wadeeaa se classe troisième, devant Muneera, qui est plus à l’aise en terrain souple.

La sœur de Salaamah. Najah est une fille de Dahwa (Tidjani), lauréate du Prix de l’Élevage (Gr2 PA). C’est une sœur utérine de la bonne Salaamah (Njewman), victorieuse de trois courses à l’âge de 3ans, dont les Emirates Equestrian Federation International Stakes (Gr1 PA) à Newbury, mais aussi d’Aryaan (Kesberoy), la mère de Naseem (Mahabb), vainqueur du HH The President Cup (Gr1 PA) et du Maktoum Challenge Round 1 (Gr1 PA). Najah est la propre sœur de deux sujets également entraînés par Frédéric Sanchez, Bandar (Munjiz), lauréat de trois courses dont le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI (Gr3 PA) à Casablanca, ainsi que Thabit (Munjiz), vainqueur de quatre courses dont la Coupe du Sud-Ouest des pur-sang arabes (Gr3 PA). Tous ces chevaux ont porté les couleurs de la casaque de Yas Horse Racing, l’entité de courses du cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.

 

   Saint Laurent
  Kesberoy 
   Keiba
 Munjiz  
   Zt Ali Baba
  Unchainedd Melody 
   Blu Bint Haleema
NAJAH (F4)   
   Flipper
  Tidjani 
   Managhi
 Dahwa  
   Chéri Bibi
  Amidou Douzaia 
   Djebelle