PRIX OTEUIL SF - Épervier s’envole pour ses débuts

Courses / 12.04.2018

PRIX OTEUIL SF - Épervier s’envole pour ses débuts

AUTEUIL, JEUDI

 

Vainqueur lors de son unique sortie en plat, Épervier (Saint des Saints) a débuté victorieusement en obstacle dans ce Prix Oteuil SF. Parti au milieu du peloton, le pensionnaire de Guy Cherel a choisi l’option de serrer le rail dans le tournant de la haie du pavillon. Il a ensuite pris la tête au début de la ligne d’en face et n’a laissé à personne le soin de lui ravir le commandement, s’imposant d’une longueur et demie devant sa compagne de couleurs, En Bonne Main (Poliglote).

Nicolas de Lageneste, éleveur et propriétaire du lauréat, nous a dit : « C’est un cheval que nous estimons depuis longtemps, qui nous avait déjà impressionnés dans ses travaux du matin. Il possède un physique et une locomotion hors norme. Il devrait avoir un bel avenir devant lui. »

Entraîné par Isabelle Gallorini, Énée (No Risk at All) termine à la troisième place pour sa deuxième sortie sur les haies. Il a longtemps animé la course et ne devrait pas tarder à trouver son jour.

Le neveu d’un lauréat de Listed à Auteuil. Épervier est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham. Sa mère, Toque Rouge (Loup Solitaire), n’a pas couru. Elle est la sœur d’Un Beau Matin (Sagamix), gagnant du Prix Rohan (L) et deuxième des John Muhlern Galmoy Hurdle (Gr2). Toque Rouge a déjà donné deux vainqueurs : Copain de Classe (Enrique), gagnant en plat à Vichy, et Ding Ding Dong (Gentlewave), lauréat en haies à Moulins.

Millésimée (Vidéo Rock), la deuxième mère d’Épervier, est la sœur de Hard Rock (Vidéo Rock), vainqueur du Prix Edmond Barrachin (Gr3), de Sortie de Secours (Trempolino), lauréate des Prix Christian de Tredern et Dominique Sartini (Ls), et d’Un Jour ou L’Autre (Trempolino), gagnant du Prix Le Gualès de Mézaubran (L).

   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Saint des Saints  
   Pharly
  Chamisène 
   Tuneria
ÉPERVIER (H4)   
   Lear Fan
  Loup Solitaire 
   Louveterie
 Toque Rouge  
   Vidéo Rock
  Millésimée 
   Briffault