PRIX RIVOLI - Majurca ouvre son palmarès avec brio

Courses / 16.04.2018

PRIX RIVOLI - Majurca ouvre son palmarès avec brio

MOULINS, LUNDI

 

Majurca (Maresca Sorrento) a enlevé le Prix Rivoli facilement. Le représentant de ML Bloodstock a ainsi ouvert son palmarès, après une quatrième place à Compiègne en débutant. Un peu allant par moment, Majurca a évolué en deuxième position. Légèrement fautif sur l’avant-dernière haie, il semblait devoir se contenter d’une place. Mais il a mis un bon coup de reins sur le plat pour gagner avec la manière. Écu des Fosses (Denham Red) a été courageux jusqu’au bout pour conserver la deuxième place devant l’inédit Esco d’Airy (Anzillero) qui a fait un bon bout à l’amorce du tournant final. Il a ensuite bien prolongé son effort pour se classer troisième.

Majurca avait débuté dans le Prix Master Bob derrière le bon Extrême Nouba (Zambezi Sun) et ce poulain solide avec du braquet s’est imposé avec de la marge.

 

La famille de Majadal. Élevé par Hubert et Michel Langot, Majurca est un fils de Maresca Sorrento et de Majature (Turgeon), une jument inédite. C’est le frère de Majacalie (Califet), gagnante d’une course en steeple, et le neveu de Majala (Lavirco), vainqueur sur le steeple de Gr2 à Warwick. C’est la souche de Majadal (Cadoudal), lauréat du Prix Troytown (Gr3), du Prix Romati (Listed à l’époque) et troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), et de Turthen (Turgeon), placé de Groupe.

   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Maresca Sorrento  
   Carmarthen
  French Free Star 
   Vaga
MAJURCA (H4)   
   Caro
  Turgeon 
   Reiko
 Majature  
   Dom Pasquini
  Majae 
   Majathen