PRIX ROBERT DE VILLEMANDY (MAIDEN) - Le nez de Monnai

Courses / 30.04.2018

PRIX ROBERT DE VILLEMANDY (MAIDEN) - Le nez de Monnai

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, LUNDI

Monnai (Le Havre) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, dans le Prix Robert de Villemandy (Maiden). Vu en deuxième position à l’extérieur de l’animateur, Kardana (Deportivo), il lui a pris un nez au passage du poteau après une longue lutte. Il faut compter cinq longueurs pour retrouver le troisième, Quantivator (Henrythenavigator), qui a longuement patienté à l’arrière-garde et a plutôt bien conclu. Il s’était montré tendu derrière les stalles.

Monnai avait débuté sur cette piste de Bordeaux, en terrain lourd. Il s’était classé troisième du Prix de Pachan après avoir animé l’épreuve. La course était remportée par Montgaroult (Air Chief Marshal), lequel sera au départ du Prix Le Haar (Classe 2), ce mardi à Saint-Cloud.

Le frère de Mint Julep. Élevé par la team Hogdala, Monnai est un fils de Le Havre, étalon à Montfort & Préaux, et de Minted (Mineshaft). Minted n’a pas couru mais a déjà donné Mint Julep (Mastercraftsman), gagnante du Prix du Grand Camp (L). La deuxième mère, Native Roots (Indian Ridge), a donné Wilko (Awesome Again), gagnant de la Breeders’ Cup Juvenile et deuxième de la Dubai World Cup (Grs1). Il s’agit de la souche à l’origine du japonais Thaiki Shuttle, gagnant du Prix Jacques Le Marois (Gr1).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

MONNAI (M3)

 

 

 

 

 

 

A. P. Indy

 

 

Mineshaft

 

 

 

 

Prospectors Delite

 

Minted

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Native Roots

 

 

 

 

Phazania