PRIX DU VERMANDOIS (D) - La France sourit à Atillio

Courses / 23.04.2018

PRIX DU VERMANDOIS (D) - La France sourit à Atillio

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Atillio (Lawman) effectuait ses débuts sur le gazon français et a réussi ce test, puisqu’il a remporté le Prix du Vermandois (D) à Compiègne, ce lundi. Le représentant de Griffo Racing a été placé à l’arrière-garde du peloton. Il a progressé dans le sillage de Monreal (Peintre Célèbre) dans la phase finale, avant d’être décalé et de venir attaquer celui qui semblait avoir course gagnée. Après lutte, il s’est imposé d’un nez devant le pensionnaire de Jean-Pierre Carvalho. Les deux premiers ont laissé Tirano (High Chaparral), troisième, à trois longueurs derrière.

Vers une Listed française ? Atillio effectuait sa rentrée ce lundi après avoir obtenu plusieurs places au niveau black type en Allemagne l’an dernier. Ioritz Mendizabal, son jockey, a expliqué au micro d’Equidia : « Nous avons attendu, il est venu assez tardivement, dans les 100 derniers mètres. Mais il était relâché pendant le parcours. La prochaine fois, je pense qu’il faudra attendre un petit peu plus. Nous n’avons pas voulu aller dans la bagarre et l'avons plutôt l’économisé car il revenait après beaucoup de jours d’absence. Il devrait encore progresser sur cette sortie et je pense qu’il pourrait avoir sa place au niveau Listed. »

La famille de Luas Line. Atillio est un fils de Lawman et de Councilofconstance (Footstepsinthesand). Il est le premier et meilleur produit de sa mère, une fille de St Roch (Danehill). Cette dernière est une propre sœur de Luas Line, gagnante de la Breeders’ Cup mais aussi troisième des 1.000 Guinées irlandaises (Grs1), entre autres. C’est aussi la famille de Lost in the Moment (Danehill Dancer), gagnant de l’International Bosphorus Cup (Gr2) pour sa dernière sortie en compétition.

   Green Desert
  Invincible Spirit 
   Rafha
 Lawman  
   Gulch
  Laramie 
   Light the Lights
ATILLIO (M5)   
   Giant’s Causeway
  Footstepsinthesand 
   Glatisant
 Councilofconstance  
   Danehill
  St Roch 
   Streetcar