PRIX WILLIAM HEAD (L) - Vision de Maître valide un éventuel billet pour le Grand Steeple

Courses / 18.04.2018

PRIX WILLIAM HEAD (L) - Vision de Maître valide un éventuel billet pour le Grand Steeple

AUTEUIL, MERCREDI

 

Vision de Maître (Vision d’État) a décroché le plus beau succès de sa jeune carrière dans le Prix William Head (L). À 5ans, il commence seulement à arriver à son zénith. Sur la foi de sa victoire dans cette course principale, il aurait le droit de participer au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1, 20/05) avec son compagnon de couleurs et d’entraînement Bipolaire (Fragrant Mix). Mais il est peut-être encore un peu tendre pour une telle course et la logique serait certainement de le voir dans le Prix des Drags (Gr2, 9/06).

 

Quel bond au rail ditch ! Vision de Maître s’est montré un peu allant en début de course, dans le dos de Valtor (Nidor). Après la rivière des tribunes, son jockey, Thomas Gueguen, l’a laissé galoper aux avant-postes. Au rail ditch, qu’il découvrait, il a fait un bond impressionnant, partant de loin. Il a ensuite maîtrisé la course jusqu’au bout. Attaqué par Valtor, en dehors, et Vauquoise (Ungaro), il est bien reparti à la fin, bien qu’il ait piqué du nez sur la dernière haie. Il s’est imposé de deux longueurs et demie devant Valtor. Vauquoise a conservé la troisième place. Joint par téléphone, François Nicolle, entraîneur de Vision de Maître et de Miss Salsa Blue (Blue Brésil), cinquième, nous a dit : « Nous sommes contents avec la victoire de Vision de Maître. Il a bien sauté, tout comme Miss Salsa Blue. Je pense que les produits de Vision d’État sont plus tardifs que ce que l’on pense. Vision de Maître vieillit bien, mais il avait montré de la qualité à 3ans [il avait gagné le Prix d’Essai des Poulains à Enghien, ndlr]. Il a progressé à chacune de ses sorties en montant un palier. Je ne sais pas ce que nous allons faire. Là, tout de suite, sur ce qu’il a fait, il a son billet pour la bonne. » Valtor est tombé sur un cheval en progrès et a devancé Vauquoise et Balk Man XX (Balko), fautif sur la rivière du huit qu’il a escaladée.

Une mère gagnante à Auteuil. Élevé par l’association "Cosse-Cottin-Foucher", Vision de Maître est un fils de Vision d’État, dont il a été le premier vainqueur sur les obstacles parisiens, et de Toile de Maître (True Brave), une bonne jument, lauréate des Prix Le Touquet en steeple et Girofla sur les haies, sur l’hippodrome d’Auteuil. Au haras, Toile de Maître a donné Toile d’Auteuil (Discover d’Auteuil), deuxième du Grand Steeple-Chase d’Angers (L). Vision de Maître est le neveu de Ryde (Sillery), vainqueur du Prix Sapin à Auteuil, qui a donné Hyde (Poliglote), cinquième du Prix Wild Monarch (L).

   Smadoun
  Chichicastenango 
   Smala
 Vision d’État  
   Garde Royale
  Uberaba 
   Île d’Amour
VISION DE MAÎTRE (H5)   
   Dancing Brave
  True Brave 
   True Lady
 Toile de Maître  
   Carmarthen
  Camarange 
   Baie des Anges