Rabdan a été engagé dans le Derby d’Epsom

Courses - International / 06.04.2018

Rabdan a été engagé dans le Derby d’Epsom

Rabdan a été engagé dans le Derby d’Epsom

Lundi, Rabdan (Frankel) a ouvert son palmarès avec style dans le Prix Amour Drake (Maiden), après avoir débuté par une deuxième place à 2ans. Le représentant d’Al Shaqab Racing et pensionnaire d’André Fabre a laissé une forte impression, s’imposant par neuf longueurs. Son entourage a choisi de saisir l’opportunité du deuxième engagement dans le Derby d’Epsom (Gr1), validé le lendemain, et a donc inscrit le poulain dans le Gr1.

Cela ne veut pas dire que Rabdan sera au départ du Derby. La route est encore longue. Rencontré jeudi à Saint-Cloud, Rupert Pritchard Gordon, manager des intérêts d’Al Shaqab Racing en France, nous a dit : « Rabdan a été assez impressionnant lors de sa victoire à Saint-Cloud. C’est un poulain facile, avec beaucoup d’abattage. Nous sentons qu’il a beaucoup progressé. Après cette victoire, nous avons discuté avec André Fabre et Son Altesse le cheikh Joaan Al Thani et avons choisi de saisir cette opportunité du deuxième engagement dans le Derby. Il faudra désormais voir ce qui se passera lors de la prochaine course du poulain. Mais cela nous permet d’avoir plusieurs options ouvertes. »

André Fabre a, de son côté, tempéré les ardeurs de nos amis de la presse britannique : « Je crois qu’il est difficile d’avoir une analyse vraiment sérieuse de la course dans ces conditions [terrain très lourd, ndlr]. Je serais ravi que cela soit juste, mais nous verrons bien. Il pourrait courir dans le Prix Greffulhe. Cela nous en dira plus. »

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.