96e GRAND PRIX DE BORDEAUX – 4e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP -  Almorox affirme ses ambitions dans le Défi du Galop

Courses / 26.05.2018

96e GRAND PRIX DE BORDEAUX – 4e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP -  Almorox affirme ses ambitions dans le Défi du Galop

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, SAMEDI

Une demi-heure après le succès de son protégé Moncamel (Camelot), Christophe Ferland a remporté un nouveau succès grâce à son autre pensionnaire, Almorox (Rip van Winkle). Vainqueur de la deuxième étape du Défi du Galop en dernier lieu, le représentant d’Antonio Caro a survolé la quatrième manche. Parti à l’arrière-garde, Almorox a commencé à faire mouvement dans le tournant final et il a accéléré tout en dehors, prenant l’avantage à 100m du poteau. Alors que l’hippodrome de Bordeaux était frappé par les intempéries, il s’impose donc d’une longueur et demie devant Magnun Barelière (Lizio).

En route vers le Grand Prix de Compiègne. Christophe Ferland, entraîneur du lauréat, a été très clair au micro d’Equidia : « C’est un crack en Espagne. Il y a des gens qui n’ont pas bien parlé de ce cheval sur les réseaux sociaux. Or ce n’est pas parce qu’il a couru et gagné en Espagne qu’il était dopé ! Il gagnera le Défi du Galop. Il va être dirigé vers le Grand Prix de Compiègne (L), le 23 juin. »

 Magnun Barelière crée la surprise. Les dernières performances de Magnun Barelière n’incitaient pas franchement à la confiance. Le pensionnaire de Christelle Courtade s’est pourtant bien défendu dans cette épreuve. Animateur de la course, il se classe deuxième, réalisant par la même occasion la meilleure performance de sa carrière. En dernier lieu, il avait terminé sixième, et dernier de la troisième étape du Défi.

 Rentrée en demi-teinte pour Plumatic. La rentrée de Plumatic (Dubawi) était très attendue. Absent depuis sa participation au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), le représentant des frères Wertheimer n’a pu faire mieux que troisième à trois longueurs et demie de Magnun Barelière. Il a pourtant pris l’avantage au début de la ligne droite, mais il a coincé pour finir.

 La forme du haras d’Ellon. Élevé par Thierry de La Héronnière et Georges Lugon, Almorox est un fils de Rip van Winkle et de Totem (Mizzen Mast), qui n’a couru qu’une seule épreuve, sans succès, le Prix de la Chapelle (F). Le haras d’Ellon réalise une superbe saison 2018 notamment grâce aux performances de Barkaa (Siyouni) et de Teppal (Camacho).

Présenté aux ventes de yearlings d’août 2013 chez Arqana, Almorox a été vendu 17.000 € à Royal Amber Ltd. Outre Almorox, Totem a donné Tocantins (Elusive City), vainqueur de sept courses. Deuxième mère d’Almorox, Cheyenne Dream (Dancing Brave) a gagné le Prix Herbager (L) et a été jugée digne de courir le Prix de Diane (Gr1). Elle a produit Indian Choice (With Approval), lauréat du Prix de Boulogne (L) et deuxième du Prix du Prince d’Orange (Gr3), Sky Quest (Quest for Fame), deuxième du Prix du Haras de la Huderie (L), et Dream Chief (Holy Bull), deuxième du Prix du Gros-Chêne (Gr3).

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Rip van Winkle

 

 

 

 

 

Stravinsky

 

 

Looking Back

 

 

 

 

Mustique Dream

ALMOROX (H6)

 

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Mizzen Mast

 

 

 

 

Kinema

 

Totem

 

 

 

 

 

Dancing Brave

 

 

Cheyenne Dream

 

 

 

 

Interval

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.