-et-Ronan-Le-Dantec.jpg)
Institution / Ventes / 10.05.2018
ARQANA BREEZE UP - À la découverte de l’écurie La Frênée
Jennifer Pardanaud mène plusieurs activités de front : débourrage, préentraînement et valorisation d’équidés de sport. Elle dirige l’écurie La Frênée avec l’aide de son mari, Ronan Le Dantec. Le couple présentera trois lots à la breeze up d’Arqana.
Jour de Galop. – Quel a été votre parcours ?
Jennifer Pardanaud. – Mon mari et moi avons toujours travaillé dans le milieu des chevaux de selle. J’étais autrefois monitrice d’équitation. Puis je me suis occupée du débourrage et du préentraînement au haras du Mézeray pendant quatre ans. J’ai ensuite été au service de Philip Prévost-Baratte pendant quatorze mois avant de m’installer à mon compte en janvier 2015. En parallèle du débourrage et du préentraînement, mon mari et moi faisons aussi du commerce de chevaux et poneys de CSO.
De quelles installations disposez-vous ?
Nous avons deux écuries. La première est une écurie de débourrage, à Omméel. La deuxième est une écurie de préentraînement, à Aubry-en-Exmes. Nous sommes six à cheval, dont plusieurs salariés, et nous avons une capacité d’accueil de 70 chevaux, dont 39 à Aubry. Le matin, nous nous occupons du préentraînement, et l’après-midi du débourrage. Nous disposons de plusieurs ronds de longe dont un couvert, d’un manège couvert, de plusieurs paddocks, et de deux pistes vallonnées pour le préentraînement.
Avez-vous déjà inscrit des chevaux aux ventes ?
Oui, nous avons déjà inscrit trois pouliches aux ventes d’été Arqana en 2013 et 2015, mais nous les avons rachetées. C’est difficile de bien vendre ses chevaux là-bas… Nous avons également participé à la dernière breeze up de La Teste, où nous avons présenté deux poulains, dont un qui a été vendu à Benjamin Legros.
Parlez-nous de vos trois poulains inscrits à la breezeup Arqana…
Le lot 94 est bien signé par son père, Oasis Dream (Green Desert). Il est le propre frère de Wedding Ring, lauréate des 1.000 Guinées à Meydan, et le demi-frère de Falcon Wings (Nathaniel), lequel est placé de Groupe. C’est un poulain joueur, très plaisant, qui a beaucoup évolué dans son physique. Le lot 116 est une fille de Nathaniel (Galileo). Elle est également la nièce de l’étalon Red Rocks (Galileo). Au départ, elle n’était pas du tout précoce dans son modèle, mais elle a bien évolué au travail ces derniers temps. Le lot 141 est un fils de Frankel (Galileo). C’est le demi-frère de Backseat Rhythm (El Corredor), gagnante des Garden City Stakes (Gr1). Il a toujours eu un beau physique. Au départ il faisait un peu "diesel", mais il ne faut pas s’y tromper : il a beaucoup de sang ! Il a aussi une grande action. Les trois poulains sont différents, mais tellement plaisants que je suis incapable d’en détacher un ! Nous les avons préparés à leur rythme, en progression. Nous les avons emmenés faire des gazons sur l’hippodrome d’Argentan : ils sont prêts pour la vente.
Vous aimerez aussi :

Le PMU recrute quarante alternants
Le PMU lance sa nouvelle campagne de recrutement d’alternants pour la rentrée de septembre 2023. Quarante postes sont proposés, notamment dans l’IT, le dé...
11 avril 2023
Marie Rohaut responsable du département développement propriétaires de France Galop
Marie Rohaut responsable du département développement propriétaires de France Galop Photo sans légende (Scoopdyga) À 29 ans, Marie Rohaut arrive à la...
21 avril 2023