Aujourd’hui aux courses

Courses / 11.05.2018

Aujourd’hui aux courses

Aujourd’hui aux courses

16 H 30 • AUTEUIL • PRIX DE POUILLY

Haies - 3ans - 3.500m

Fighter du Seuil peut les mettre K.O.

Estimé par son entraîneur Mickaël Seror, Fighter du Seuil (Poliglote) vient de montrer son vrai visage en se classant deuxième sur l’hippodrome de Compiègne, étant seulement battu par le prometteur Adjali (Kamsin). Guy Chérel présente deux poulains dans ce Prix de Pouilly. Vainqueur pour ses débuts en plat, Golden Dario (Martaline) s’est ensuite classé cinquième du Prix Wild Monarch (L). Quant à Konitho (Konig Turf), il n’a pu faire mieux que sixième lors de ses deux sorties sur la butte Mortemart, mais dans des lots plus relevés que celui-ci. Troisième en dernier lieu à Fontainebleau, Katana One (Sunday Break) va découvrir la piste d’Auteuil. Pat du Pont (Cokoriko) a débuté proprement dans le Prix Grandak et devrait progresser sur cette sortie. Entraînés par François Nicolle, Porto Pollo (Manduro) et The Crooner (Martaline) viennent de terminer respectivement premier et troisième sur l’hippodrome de La Teste et tentent leur chance pour la première fois à Paris.

17 H • AUTEUIL • PRIX LA VEINE

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

Débuts en steeple de Beau Gosse

Cheval de classe du lot, Beau Gosse (Falco) nous revient d’Angleterre où il n’a pas pu s’illustrer. Vainqueur du Prix Robert Lejeune (L) devant Tunis (Estejo) et Master Dino (Doctor Dino), il peut faire mouche d’entrée de jeu pour ses débuts sur les gros obstacles. État d’Espry (Muhtathir) s’est comporté honorablement lors de sa dernière sortie sur le steeple d’Auteuil. Entraîné par David Cottin, Brave Dancing (Mount Nelson) vient de se classer deuxième pour ses débuts dans la discipline à Angers. Ranger No Risk (No Risk at All), Majurca (Maresca Sorrento) et Great Parade (Great Pretender) ont tous les trois montré de la qualité en haies et vont découvrir le steeple.

17 H 30 • AUTEUIL • PRIX DU VIVARAIS

 Haies - 5ans et plus - 3.600m

Le Grand Lucé retrouve la piste de ses exploits

Malgré deux ans d’absence, Le Grand Lucé (Dream Well) s’est imposé dès sa rentrée à Compiègne et s’annonce difficile à battre puisqu’il est de retour sur son terrain de jeu où il a remporté cinq courses, dont deux Groupes. Mat Maker (Policy Maker) est un chic cheval qui fait toutes ses courses, alternant les haies et le steeple avec la même réussite. Celtino (Doctor Dino) et Cash Machine (Al Namix) sont des chevaux de qualité, mais ils n’ont plus été revus en compétition depuis un an et demi. Vainqueur du Prix Saint-Sauveur (L) il y a deux ans, Astre de Ballon (Astarabad) vient de faire une rentrée honorable en plat.

18 H 35 • AUTEUIL • PRIX GUILLAUME JAVOY

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.700m

Invicter découvre les gros obstacles

Invicter (Sholokhov) va débuter sur le steeple à l’occasion de ce Prix Guillaume Javoy. Deuxième du Prix Cambacérès (Gr1) dans sa jeunesse, il trouve ici un lot largement dans ses cordes. Supplémentée par son entourage, Titi de Montmartre (Montmartre) n’a pas encore réellement convaincu sur les gros obstacles, mais elle trouve ici un bon engagement. Rockalonga (High Rock) a décroché trois accessits pour autant de sorties en steeple et devrait encore prendre part à l’arrivée. Auteur d’une bonne rentrée sur l’hippodrome de Bordeaux, Kauto Sirtaki (Vision d’État) devrait bien se comporter.