
Courses / 30.05.2018
Aujourd’hui aux courses
14 H 05 • LYON-PARILLY • PRIX DES ŒILLETS
Classe 2 - 2ans - 1.000m
La bonne ligne de Bonarda
Lauréate pour ses débuts à Marseille-Vivaux, Bonarda (Style Vendôme) battait ce jour-là Sens du Rythme (Pedro The Great), lequel a gagné depuis à deux reprises. La ligne est donc bonne et elle peut espérer rester invaincue ce jeudi.
Le redoutable tandem Marnane/Palussière délègue Pardon my French (Kodiac), deuxième à ParisLongchamp pour sa première sortie, et Reel Bizzy (Kodiac), qui a gagné facilement lors de ses débuts à Salon-de-Provence. Auteur de bons débuts cantiliens, Kilfrush Memories (Shakespearean) ne doit pas être négligé.
15 H 05 • LYON-PARILLY • PRIX DES CYCLAMENS
Maiden - 2ans - 1.200m
Débuts d’une sœur de Red Onion
Cala Tarida (Garswood) est une sœur du précoce Red Onion (Fast Company), lauréat de quatre courses à 2ans dont le Prix Herod (L), et Sidérante (Siyouni), gagnante elle aussi à 2ans et troisième du Prix La Flèche (L).
Entraînée par Marc Pimbonnet, Nikita Red (Evasive) est une sœur de Red Line (Sageburg), gagnante du Prix Aymeri de Mauléon (L) et jugée digne de prendre part à la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).
18 H 10 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE LA MICHODIÈRE
Inédites - 3ans - 1.600m
Débuts d’une sœur de Keratiya
Treize pouliches vont effectuer leurs débuts dans ce Prix de la Michodière. Kerena (Exceed And Excel) est une sœur de Keratiya (Iron Mask), gagnante du Prix du Bois (Gr3), et de Kerasona (Oasis Dream), lauréate du Prix Hampton (L).
Snakeless (Animal Kingdom) est une fille de la bonne jument américaine Gypsy’s Warning (Mogok), lauréate des Matriarch Stakes, des Thekwini Fillies’ Stakes et de la South African Fillies’ Classic (Grs1).
Pikes Peak (Mastercraftsman) est une fille de Pietra Santa (Acclamation), gagnante du Prix Cérès (L).
Entraînée par Alain de Royer Dupré, Hanvarana (Leroidesanimaux) est une sœur d'Hunaina (Tamayuz), laquelle a remporté les Snowdrop Fillies’ Stakes (L).
Carlos et Yann Lerner présentent deux pouliches. Hermerska (Siyouni) est une sœur de Galaxe (High Chaparral), gagnante à ParisLongchamp et deuxième du Pris des Lilas (L). Katinka (Siyouni) est une nièce de Bernebeau (Green Tune), vainqueur du Prix Daphnis (Gr3), deuxième du Grand Critérium (Gr1) et devenu étalon. La Medicis (Medecis) est une fille de Latona (Kendor), gagnante du Prix de Saint-Georges (Gr3).
20 H 45 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU DRAGON
Inédits - 3ans - 1.600m
Les premiers pas d’un descendant d'Hasili
Cinq poulains seront en lice dans ce Prix du Dragon (Inédits). Entraîné par Pascal Bary, Subliminal (Arcano) est un descendant de la célèbre Hasili (Kahyasi). Obelos (New Approach) est un frère d’Al Thakhira (Dubawi), gagnante des October Stakes (L) et deuxième des Dubai Duty Free Stakes (Gr3).
Vous aimerez aussi :

Les 7 Arcs les plus marquants de Lanfranco Dettori
Par Franco Raimondi fr@jourdegalop.com Une 34e et dernière fois. Dimanche, en selle sur l’outsider Free Wind (Galileo), Lanfranco Dettori dira adieu au Qatar Prix de l&rsquo...
29 septembre 2023
Qatar Prix de Royallieu (Gr1) : Sea symbolique
Longchamp, samedi 1re SEA SILK ROAD 2e DIVA DONNA 3e LA MEHANA Il y a trente ans, Urban Sea (Miswaki) remportait le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), elle qui donnera un gagnant d&rsquo...
30 septembre 2023