
Courses / 06.05.2018
Aujourd’hui aux courses - AUTEUIL - PRIX WILD MONARCH, VANILLE, ANDRÉA...
16 H 45 • AUTEUIL • PRIX WILD MONARCH (POULICHES)
Listed - 3ans - Femelles - 3.000m
Bunny Flight, née pour vaincre
Arnaud Chaillé-Chaillé va-t-il poursuivre sa razzia avec les 3ans ? C’est fort possible, car il présente dans le Prix Wild Monarch (L) la très bien née Bunny Flight (Ballingarry). Elle n’est autre que la fille de la championne Karly Flight (Mansonnien), lauréate de sept Groupes à Auteuil dont les Prix Renaud du Vivier et Ferdinand Dufaure (Grs1). Cette dernière a déjà donné trois vainqueurs : Spider Flight (Montjeu), lauréat de sept courses plates et devenu étalon, Garry Flight (Ballingarry), vainqueur de deux courses sur les obstacles d’Enghien, et enfin Chutney Flight (Dylan Thomas), gagnante du Prix Madame Jean Couturié et invaincue en deux sorties sur les obstacles.
Entraînée par Emmanuel Clayeux, French Bird (Cokoriko) a débuté victorieusement en plat sur l’hippodrome de Lignières, le mois dernier. Le style de sa victoire laisse présager qu’elle a de la marge. Si elle s’avère être aussi douée sur les haies, elle peut lutter pour la victoire.
Guillaume Macaire délègue deux pensionnaires, dont la bien née Enjoy It (Jeremy). Cette dernière est la fille de Bilboa (Phantom Breeze), gagnante du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) et deuxième du Prix Alain du Breil (Gr1).
Harmoon des Obeaux (Spanish Moon) est une sœur de Houblon des Obeaux (Panoramic), lauréat des Rising Stars Novices’ Chase, du Denman Chase (Grs2) et deuxième de la Champions Finale Juvenile Hurdle (Gr1).
Guy Cherel semble bien armé avec Fait la Une (Muhtathir). Issue d’une gagnante du Prix Achille Fould (L), elle est la sœur du bon Bosseur (Coastal Path), vainqueur du Prix Juigné (Gr3), deuxième du Prix Alain du Breil et troisième du Prix Renaud du Vivier (Grs1).
17 H 15 • AUTEUIL • PRIX VANILLE
Haies - 4ans - 3.500m
Débuts d’une sœur de Siljan’s Saga
Estimée par son entraîneur, David Cottin, Paul’s Saga (Martaline) va découvrir les obstacles à l’occasion de ce Prix Vanille. Triple lauréate en plat, elle est la sœur de Siljan’s Saga (Sagamix), gagnante du Grand Prix de Deauville, du Prix Corrida (Grs2) et quatrième du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Elle est aussi la sœur de Boston Paris (Kapgarde), lauréate de Listed et placée de Gr3 à Auteuil.
Face à elle, il y a En Voiture Simone (Laverock), troisième pour ses débuts à Auteuil, Ébène Sacrée (Anzillero), deuxième au Lion-d’Angers, ou encore Notre Viréenne (Ballingarry), laquelle a gagné en débutant avant de tomber en dernier lieu.
17 H 45 • AUTEUIL • PRIX ANDRÉA
Steeple-chase - 5ans et plus - 4.400m
Retour attendu de Vézelay à Auteuil
Double lauréat de Groupe à Auteuil, Vézelay (Dom Alco) a repris du moral en gagnant ses deux courses en province cette année et son retour sur la butte Mortemart est très attendu. Il va devoir affronter la bonne Roxinela (Muhtathir), le tchèque Stafettino (It’s Gino), invaincu sur le steeple en France, ou encore Cobra de Larre (Discover d’Auteuil), capable de belles choses.
18 H 20 • AUTEUIL • PRIX GIROFLA
Haies - 3ans - femelles - 3.000m
Shahina du Berlais face à Tytonidae
Entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, Shahina du Berlais (Saint des Saints) a débuté victorieusement sur les haies d’Auteuil. Elle va rencontrer pour la première fois Tytonidae (Timos). Cette dernière vient d’ouvrir son palmarès sur ce parcours dès sa deuxième sortie sur les obstacles en devançant La Téméraire (Martaline) et Jugeotte (George Vancouver), qu’elle retrouve ici.
18 H 50 • AUTEUIL • PRIX JEAN DE LA ROCHEFOUCAULD
Steeple-chase - 4ans - 4.400m
État de Grâce, un favori séduisant
Impressionnant lauréat à Auteuil en dernier lieu, État de Grâce (Saint des Saints) s’annonce redoutable dans ce Prix Jean de La Rochefoucauld. Il devra tout de même se méfier d’Eni Light (Network), auteur de très bons débuts en steeple, ou encore des "Macaire" Irvona Joana Has (Turgeon), Iralsa (Kingsalsa) et Aurelio (Kamsin).
20 H 25 - AUTEUIL - PRIX DE PENTHIÈVRE
Steeple-chase - 5ans et plus - 3.500m
Candide peut mieux faire
Sixième pour sa rentrée ici le mois dernier, Candide (Turtle Bowl) est le cheval de classe du lot et devrait progresser sur cette sortie. Il était alors devancé par l’étonnant Classisco (Gentlewave) et Muthtemps (Muhtathir), qu’il retrouve ici. Supplémenté par son entourage, le polonais Santo Cerro (Sorbie Tower) fera son retour à Auteuil avec des ambitions.
Vous aimerez aussi :

Les 7 Arcs les plus marquants de Lanfranco Dettori
Par Franco Raimondi fr@jourdegalop.com Une 34e et dernière fois. Dimanche, en selle sur l’outsider Free Wind (Galileo), Lanfranco Dettori dira adieu au Qatar Prix de l&rsquo...
29 septembre 2023
Qatar Prix du Cadran (Gr1) : le roc Trueshan s'offre le doublé
Longchamp, samedi 1er TRUESHAN 2e MOON WOLF 3e RUN FOR OSCAR Bien que ne réunissant que six partants, le Qatar Prix du Cadran (Gr1) a été une vraie course ! En selle...
30 septembre 2023