Aujourd’hui aux courses - BORDEAUX-LE BOUSCAT - PRIX DE SAINT-MARTIAL, DU MÉDOC, DE SAINT-ÉMILION, DAMAS

Courses / 04.05.2018

Aujourd’hui aux courses - BORDEAUX-LE BOUSCAT - PRIX DE SAINT-MARTIAL, DU MÉDOC, DE SAINT-ÉMILION, DAMAS

16 H 45 • PRIX DE SAINT-MARTIAL

Inédits - 3ans - 1.900m

Entre cousins

Ils sont treize inédits et inédites de 3ans à faire leurs débuts dans le Prix de Saint-Martial (Inédits). Christophe Ferland débute deux représentants de l’écurie Wertheimer & Frères qui, outre leurs couleurs et leur entraînement, ont en commun leur famille : ils sont tous deux des descendants de Pas de Réponse (Danzig), gagnante des Cheveley Park Stakes (Gr1), des Prix de Meautry et d’Arenberg (Grs3) et deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). Réponse (Hat Trick) est une fille de Saying (Giant’s Causeway), gagnante du Prix Hérod (L) et mère de Dicton (Lawman), gagnant du Prix de Fontainebleau (Gr3) et troisième de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix du Jockey Club (Grs1). First Call (Shamardal), déjà hongre, est quant à lui un fils de Réponds Moi (More than Ready), troisième d’un Prix La Sorellina (L). Il est le premier produit de sa mère.

Vadiyann (Footstepsinthesand), représentant de Son Altesse l’Aga Khan entraîné par Jean-Claude Rouget, est issu de Vaderana (Monsun), fille de Vadawina (Unfuwain), gagnante d’un Prix Saint-Alary (Gr1). Il s’agit donc d’une belle famille Aga Khan. Jean-Claude Rouget comptera aussi sur Possibilité (Le Havre), une représentante de Gérard Augustin-Normand appartenant à la famille de Fragrant Mix. Gérard Augustin-Normand a deux représentants au départ puisqu’il a aussi Menonval (Le Havre), un fils d’Influence (Dansili), elle-même fille de la rapide Moiava (Bering).

17 H 45 • PRIX DU MÉDOC

Maiden - 2ans - Femelles - 1.000m

Débuts d’une fille de War Front et de Starstruck

Elles sont six 2ans au départ du Prix du Médoc (Maiden), dont trois inédites. L’attraction de la course est Turf War (War Front), une pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Cette pouliche est issue du croisement entre War Front et Starstruck, une fille de Galileo. Elle a été achetée 425.000 $ à Fasig-Tipton par Bluewater Sales pour Martin Schwartz. Starstruck est double gagnante de Gr3 et c’est une fille d’Agnetha (Big Shuffle), une sœur d’Areion. Christophe Ferland comptera quant à lui sur Paramount (Siyouni), une représentante de Prime Equestrian achetée 140.000 € à Arqana. Il  s’agit de la famille de Pirika ou encore de Potemkin.

18 H 45 • PRIX DE SAINT-ÉMILION

Maiden - 2ans - Mâles et hongres - 1.000m

Deuxième essai pour Wabba

Ils sont cinq au départ du Prix de Saint-Émilion (Maiden), dont trois inédits. Parmi les poulains ayant déjà couru, il faudra suivre la performance de Wabba (Maiguri), qui n’a pas démérité lors de ses premiers pas à Nantes en terrain très souple, s’étant classée troisième après avoir animé. Jean-Claude Rouget aligne Moonlightpainter (Invincible Spirit), un représentant de Jean-Louis Tepper acheté 180.000 € yearling à Arqana et descendant de Peinture Bleue (Alydar).

19 H 15 • PRIX DAMAS 

Gr3 PA - 4ans et plus - 1.600m

Deux rentrants de grande qualité

Lauréat de la course la plus richement dotée au monde pour les pur-sang arabes en fin de saison dernière à Abu Dhabi, Muraaqib (Munjiz) fait un retour en piste attendu dans ce Prix Damas (Gr3 PA), désormais disputé sur les 1.600m du Bouscat au lieu des 1.400m de Dax. Le pensionnaire de François Rohaut sera très en vue, tout comme Joudh (Mahabb), double lauréate de Groupe 1 PA, qui fait elle aussi son retour en piste pour l’entraînement de Didier Guillemin. Huitième de la Qatar Arabian World Cup (Gr1 PA), Al Mouwaffak (Azadi) aura l’avantage d’avoir une course dans les jambes. Rawdah (Dahess) a, lui, bien gagné pour sa rentrée.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur) : 2017 : Mabrooka (D. Guillemin). 2016 : Alsaker (Mme J.-F. Bernard). 2015 : Meeyur (P. Sogorb). 2014 : Sivit Al Maury (F. Rohaut). 2013 : Sivit Al Maury (F. Rohaut).