AUJOURD’HUI AUX COURSES - DIEPPE - PRIX DU GRAND MAÎTRE, DU BUISSONNET...

Courses / 10.05.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DIEPPE - PRIX DU GRAND MAÎTRE, DU BUISSONNET...

15 h 50 • DIEPPE • PRIX DU GRAND MAÎTRE

Haies - 3ans - Femelles - 3.200m

Les débuts d’une fille de la championne Maia Eria

Treize pouliches prendront le départ du Prix du Grand Maître à Dieppe. Parmi les participantes figurent plusieurs éléments bien nés comme Happy Maia (Linda’s Lad), fille de la championne Maia Eria (Volochine), lauréate des Prix Cambacérès (Gr1) et Renaud du Vivier (Gr1). Cette dernière a déjà produit Password (Poliglote), vainqueur du Prix Hardatit (L). Autre pouliche née pour sauter, qui devrait lutter pour la victoire, Moodly (Poliglote) est une fille de la bonne Mood ** (Laveron), quatre fois placée de Gr3 à Auteuil et lauréate du Prix François de Poncins (L). Moodly appartient à l’excellente souche Goral d’où proviennent Prodigalité (Saint Andrews), Worldbest (Muhtathir), Orcantara (Villez), Fidelety (Villez)… Entraîneur de Moodly, Guillaume Macaire présentera aussi Hale (Martaline), sœur d’Orange Run (Hurricane Run) et Flashie (Apsis), dont la mère, Quaiou (Robin des Champs), est gagnante en steeple et en plat et avait participé au Prix Finot (L). C’est une sœur de Saccageur (Poliglote). Flashie portera la casaque Papot qui comptera aussi sur Harablue (Blue Brésil), sœur de Le Château (Enrique), placé de Groupe et vainqueur de Listed en obstacle, et Le Missionnaire (Astarabad), troisième du Prix Général de Rougemont (L). Formule Magique (Network) est elle aussi très bien née. Sa mère, Sanouva ** (Muhtathir), a remporté le Prix Congress (Gr2) et c’est la sœur d’Hippomène (Dream Well), vainqueur des Prix Cambacérès et Renaud du Vivier. Shannon Verse (Kapgarde) est la nièce du champion Shannon Rock (Turgeon), quatre fois deuxième du Grand Steeple (Gr1).

16 h 30 • DIEPPE • PRIX DU BUISSONNET

Haies - 3ans - Mâles et hongres - 3.200m

Shagheirock, un an après son propre frère ?

Le Prix du Buissonnet 2017 a été gagné par Sharock (Kap Rock). Un an après, son propre frère Shagheirock essaiera d’en faire de même en remportant cette épreuve pour ses débuts. Comme Sharock, il est entraîné par Guillaume Macaire qui sellera aussi Amenon (Saint des Saints), dont la mère, La Couétrie (Kapgarde), s’est classée troisième du Prix Bournosienne (Gr3), et Et Après (Enrique), frère de Moosetache (Enrique), lauréate de deux courses, et neveu de Fleur d’Ainay (Poliglote), Étoile d’Ainay (Dom Alco), Crystal d’Ainay (Saint Preuil) et Flower des Champs (Robin des Champs). Saint Godefroy (Doctor Dino) est le neveu de Dos Santos ** (Smadoun), lauréat du Prix Hypothèse (Gr3). Farnice (Saddler Maker) est le neveu de Borice (Network) et Visionice ** (Dom Alco), deux très bon sauteurs. L’ancien assistant entraîneur de Paul Nicholls, Harry Fry, a supplémenté Test Valley (Footstepsinthesand), qui est le neveu de deux black types en plat, Vangelis (Highest Honor) et Marichal (Highest Honor).

17 h 00 • DIEPPE • PRIX NIGHT AND DAY

Haies - 4ans - 3.400m

Une sœur d’A Mi Manera en attraction

Le Prix Night and Day sera le théâtre des premiers pas de Santa Fix (Saint des Saints), la sœur d’A Mi Manera (Great Pretender), gagnante du Prix André Michel (Gr3) à Auteuil et des Prix Roger Saint et du Cher (Ls) à Compiègne, et de Fixe le Kap (Kapgarde), vainqueur du Prix du Cher lui aussi. Santa Fix est entraînée par François Nicolle mais porte les couleurs de Simon Munir. Épice du Large (Astarabad) provient de la souche du crack Big Buck’s et de l’étalon Buck’s Boum. Mona de Baune (Spanish Moon) est la nièce du champion Oculi. Bien née également, Élégante du Chenet (Turgeon) a pris deux places sur les haies, démontrant des moyens. Étincellante (Diamond Boy) a fait l’arrivée de bonnes courses AQPS et possède une chance régulière.

18 h 00 • DIEPPE • PRIX DOM PASQUINI

Haies - 4ans - 3.400m

Rachat attendu d’El Parisian Sizing

Pour ses débuts en obstacle dans le Prix Romantisme à Auteuil, El Parisian Sizing (Saddler Maker) a dû être arrêté. Mais ce frère de Top Secret (Robin des Champs), lauréat du Prix Christian de l’Hermite (L), doit pouvoir se racheter dans le Prix Dom Pasquini. François Nicolle présentera Eh Law (Network), frère de Roy de Cœur (Agent Bleu), Val de Law (Epalo) et All the Law (Fragrant Mix), trois bons sauteurs. Écu des Fosses (Denham Red) a fini sixième du Prix Rohan (L), puis il a affiché des progrès en concluant deuxième sur les haies de Moulins. S’il poursuit ses progrès, il ne sera pas loin de la victoire.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.