Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD - PRIX GREFFULHE, PAS DE DEUX, PARADE D’AMOUR

Courses / 07.05.2018

Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD - PRIX GREFFULHE, PAS DE DEUX, PARADE D’AMOUR

Aujourd’hui aux courses

14 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX GREFFULHE

Gr3 - Plat - 3ans - 2.100m

Study of Man ** doit convaincre

Ils ne sont que quatre dans le Prix Greffulhe (Gr3), dont Study of Man ** (Deep Impact). Le représentant de la famille Niarchos reste sur une deuxième place pour sa rentrée dans le Prix La Force (Gr3), disputé dans un terrain lourd qui n’a probablement pas servi ses aptitudes. Il avait mis du temps à vraiment enclencher, paraissant déboussolé au niveau de l’open stretch avant de bien finir. Ce mardi, il trouvera une piste rapide et doit convaincre en vue des classiques, lui qui est engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club mais aussi dans le Derby d’Epsom (Grs1).

Il y a de bons poulains face à lui. Alhadab (Camelot), fils de la bonne Grace Lady (Muhtathir), reste sur une bonne deuxième place dans le Prix Noailles (Gr3), battu au balancier. Alhadab trouvait ce jour-là un terrain lourd qui, étant donné ses origines, n’a pas dû le déranger, mais il a déjà bien fait en bon terrain. Il a de la tenue et sa place est à l’arrivée. Jean-Pierre Carvalho fait le déplacement avec Alounak (Camelot), gagnant par six longueurs d’une préparatoire au Derby allemand il y a un mois. Il n’est pas simple à situer dans ce lot. Quant à Assiro (Declaration of War), il vient d’être nettement battu dans le Prix de Suresnes (L). Le terrain est un point d’interrogation pour ce poulain qui a réalisé ses meilleures valeurs sur des pistes souples à lourdes.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Recoletos (C. Laffon-Parias). 2016 : Cloth of Stars (A. Fabre). 2015 : Sumbal (F.-H. Graffard). 2014 : Prince Gibraltar (J.-C. Rouget). 2013 : Ocovango ** (A. Fabre).

15 H 45 • SAINT-CLOUD • PRIX PAS DE DEUX

Inédits - Plat - 3ans - Poulains et hongres - 1.600m

Débuts d’un frère de Charm Spirit **

Freddy Head débute Devilish (Invincible Spirit) dans ce Prix Pas de Deux (Inédits), fils de L’Enjoleuse (Montjeu). Ce poulain a été acheté 650.000 € par David Redvers à Arqana et porte les couleurs de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani. C’est une famille que l’entraîneur connaît bien puisque Devilish est un propre frère du champion miler Charm Spirit ** (Invincible Spirit). Alain de Royer Dupré aligne Sinnari (Oasis Dream), premier produit de la bonne Siyenica ** (Azamour), une sœur de Siyouni ** (Pivotal). Siyenica a remporté le Prix de Bagatelle (L) et s’est classée troisième du Prix de Lieurey (Gr3) puis du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2). Son entraîneur a choisi de confier le poulain à un apprenti, Alexandre Chesneau. André Fabre comptera sur Dramatic Device (Dansili), un fils de Dansili issu de Surprise Moment (Authorized) et descendant de Criquette (Shirley Heights), soit la famille du champion miler Markofdistinction (Known Fact). Subliminal (Arcano), représentant de Juddmonte entraîné par Pascal Bary, est né dans la pourpre : il a pour deuxième mère Heat Haze (Green Desert), double gagnante de Gr1 aux États-Unis et fille de la grande Hasili (Kahyasi). L’écurie Wertheimer & Frère comptera sur Lipstick (Kendargent), fils de Soft Lips (Rahy) et donc descendant d’Iron Lips (Iron Mask), gagnante d’un Prix Eclipse (Gr3) et sœur de Falco.

16 H 15 • SAINT-CLOUD • PRIX PARADE D’AMOUR

Inédites - Plat - 3ans - Femelles - 1.600m

Premiers pas d’une fille de Wavering

Elles sont treize au départ du Prix Parade d’Amour (Inédites). André Fabre aligne Flowrider (Street Cry), fille de Wavering (Refuse to Bend). Wavering a été l’héroïne d’un Prix Saint-Alary (Gr1). Son meilleur produit est pour le moment Switching (Street Cry), deuxième d’un Prix de Flore (Gr3). Balkariya (Medicean), représentante de Son Altesse l’Aga Khan entraînée par Alain de Royer Dupré, est le premier produit de Balankiyla (Montjeu), une sœur de Bayrir (Medicean), gagnant des Secretariat Stakes (Gr1) et du Prix Eugène Adam (Gr2). Aumale (Dansili) a été achetée 300.000 Gns par Mayfair Speculators et Peter et Ross Doyle, yearling, à Tattersalls. Elle appartient à la famille de la classique Just the Judge (Lawman). Frankel Light (Frankel), entraînée par Francis-Henri Graffard, est une sœur du bon Le Juge (Dansili) et appartient à la famille de Chimes of Freedom ou encore Spinning World. Balinaise (Dansili), représentante de l’écurie Wertheimer & Frère, est entraînée par Carlos Laffon-Parias et c’est une sœur d’Indonésienne (Muhtathir), gagnante d’un Prix Marcel Boussac (Gr1).