CHARM SPIRIT DAHLIA STAKES (GR2) - Wuheida fait parler la classe

Courses - International / 06.05.2018

CHARM SPIRIT DAHLIA STAKES (GR2) - Wuheida fait parler la classe

NEWMARKET (GB), DIMANCHE

Deux jours de soleil et des températures estivales ont joué un bien mauvais tour à la française Golden Legend (Dr Dino) qui a trouvé un terrain presque léger à Newmarket. Les Charm Spirit Dahlia Stakes (Gr2), qui avaient déjà changé de visage après la supplémentation de Wuheida (Dubawi), sont devenues une mission presque impossible pour la pouliche de la famille Devin qui, en France, a remporté ses quatre succès sur du terrain bon-souple, souple ou collant. Alexis Badel a positionné Golden Legend en queue du peloton pour tout miser sur la pointe de vitesse de sa partenaire. Elle a fait illusion un moment avant le poteau des derniers 400m mais n’a pas pu placer son accélération et elle a terminé cinquième à plus de dix longueurs de Wuheida.

Deux accélérations de Gr1. La belle alezane était la pouliche de classe du lot et une favorite presque imbattable, même avec ses cinq livres de surcharge. Wuheida s’est tout simplement promenée, comme on pouvait s’y attendre d’une pouliche qui a gagné deux Grs1 quand elle trouve sur son chemin des rivales de Gr3. Les quatre longueurs d’avance sur Wilamina (Zoffany) et Indian Blessing (Sepoy) ne donnent qu’une très pâle idée de sa supériorité. William Buick a demandé à Wuheida d’attaquer à 400m du poteau et la pouliche a pris l’avantage en quatre foulées avant de placer une autre accélération pour finir.

Cracksman ? C’est peut-être trop difficile. Visiblement, Wuheida a passé un bon hiver et elle a une très belle saison devant elle, dans les Grs1 pour les femelles. Son entraîneur, Charlie Appleby, a dit : « Les bons chevaux sont faciles à entraîner. Les Dahlia Stakes n’étaient pas dans le programme mais elle s’est très vite retrouvée après l’hiver à Dubaï et nous avons profité de l’occasion. Elle a comme objectif un retour aux États-Unis mais ce succès nous offre aussi d’autres options plus proches. » Wuheida possède deux engagements à Royal Ascot, dans les Duke of Cambridge Stakes (Gr2), face aux femelles sur le mile, et dans les Prince of Wales (Gr1) sur 2.000m. Le Gr1 est en principe l’objectif de Cracksman (Frankel)… Les bookmakers offrent 8/1 pour la pouliche Godolphin. Bon courage…

Une carrière comme celle de maman Hibaayeb. Wuheida est le deuxième produit de Hibaayeb (Singspiel) qui, comme sa fille, a gagné au niveau Gr1 en Europe (le Fillies’ Mile à 2ans sous la férule de Clive Brittain) et aux États-Unis (les Yellow Ribbon à 3ans) après son passage chez Godolphin. Tout comme sa fille, elle est restée à l’entraînement à 4ans et a ajouté un Gr2 à son CV. La deuxième mère, Lady Zonda (Lion Cavern), a produit trois autres gagnants et remonte à la souche de la championne Oh So Sharp (Kris).

Hibaayeb a une pouliche de 2ans par Dubawi (Dubai Millennium), propre sœur de Wuheida.

   

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.