Demain leur appartient

Courses / 27.05.2018

Demain leur appartient

Le spectacle a été au rendez-vous ce dimanche à ParisLongchamp. Sous un soleil de plomb, les concurrents des quatre Groupes au programme ont fait le show. Jeunes 3ans ou chevaux d’âge, ils ont montré que l’avenir leur appartenait.

La belle Laurens (Siyouni) s’est imposée comme la grande favorite du prochain Prix de Diane Longines (Gr1) en remportant le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). La pouliche de Karl Burke, amoureux de la France, a été lutteuse en diable pour venir, sur le poteau, prendre une courte tête à With You ** (Dansili), qui effectuait une grande rentrée. Laurens, Luminate (Lawman), Castellar (American Post), With You et tant d’autres… Le Prix de Diane Longines (Gr1) sera beau ! Dans les semaines à venir, il faut aussi compter sur Neufbosc (Mastercraftsman), gagnant du Prix du Lys (Gr3). Poulain en progrès constants, il ne cesse d’affirmer ses ambitions en vue du prochain Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

L’avenir appartient aussi aux chevaux d’âge que sont Recoletos (Whipper), gagnant du Churchill Coolmore Prix d’Ispahan (Gr1), et Vazirabad (Manduro), qui a décroché son troisième Prix Vicomtesse Vigier (Gr2). Recoletos se dessine un nouveau destin sur le mile, lui qui évoluait sur 2.000m à 3ans. Il décroche son premier Gr1 ce dimanche. Une victoire qui en appelle d’autres à ce niveau… Jeunesse aussi, inoxydable, pour son jockey, Olivier Peslier, el senior du peloton mais décisif dans les grands rendez-vous avec son flegme légendaire. Jeunesse également pour Vazirabad (Manduro), qui n’a jamais paru aussi fort qu’en 2018, à l’âge de 6ans… Son entourage a trouvé toutes les clés pour lui permettre de donner le meilleur de lui-même. Le futur, pour Vazirabad, c’est une première tentative dans la mythique Gold Cup d’Ascot (Gr1). Order of St George (Galileo) n’a qu’à bien se tenir !