Derby d’Epsom (Gr1) : Saxon Warrior, ses cinq amis et ses six ennemis

Courses - International / 28.05.2018

Derby d’Epsom (Gr1) : Saxon Warrior, ses cinq amis et ses six ennemis

Le français Study of Man ** (Deep Impact) et Al Muffrih (Sea the Stars) n’ont pas été confirmés par leurs entourages dans le Derby d’Epsom, qui se dispute ce samedi. L’épreuve n’a par ailleurs enregistré aucune supplémentation (à 85.000 £) ce lundi. Il n’y a plus que treize poulains sur le chemin du grandissime favori, Saxon Warrior (Deep Impact). Deux concurrents ont déjà une monte déclarée : il s’agit de l’élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan Hazapour (Shamardal), au départ avec Lanfranco Dettori, et de Roaring Lion (Kitten’s Joy), associé à Oisin Murphy. James Doyle va quant à lui passer de la selle du gros outsider Dee Ex Bee (Farhh) à celle de Young Rascal (Intello).

Aidan O’Brien devra faire un choix entre ses jockeys pour les sept poulains qu’il a confirmés. Ryan Moore sera associé à Saxon Warrior. L’équipe de Ballydoyle sera fort probablement composée de cinq ou six éléments : Rostropovich (Frankel) est attendu à Chantilly pour le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1) de dimanche. Les autres trois poulains qui ont le double engagement, c’est-à-dire Roaring Lion, Masar (New Approach) et Knight to Behold (Sea the Stars) s’aligneront à Epsom, sauf changement de la dernière minute.

Huit Aidanettes dans les Oaks. Ballydoyle possède la majorité des treize pouliches qui sont encore sur la liste des Oaks. Mais la favorite des bookmakers est dans le camp Godolphin. Il s’agit de Wild Illusion (Dubawi), proposée à 3,5/1. La meilleure des huit pensionnaires d’Aidan O’Brien est Magical (Galileo), pas revue depuis sa quatrième place dans le Prix Vanteaux (Gr3) remporté par Musis Amica (Dawn Approach). Les autres Aidanettes proposées à une cote à un chiffre sont Magic Wand (Galileo), l’élève de l’écurie des Monceaux et Skymarc Farm, Forever Together (Galileo) et Bye Bye Baby (Galileo), qui a ouvert son palmarès au niveau Groupe de belle manière dans les Blue Wind Stakes (Gr3), il y a deux semaines au Curragh.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.