.jpg)
Courses - International / 06.05.2018
Le mot de la fin - Est
Le vent de l’Est souffle fort sur le galop. Samedi, Saxon Warrior est devenu le deuxième gagnant classique en Europe issu de Deep Impact, le top-étalon japonais. Il est le grand favori du Derby et son succès a un poids différent de celui de Beauty Parlour **, qui fut un coup de génie de son éleveur, Alec Wildenstein. Le poulain est le premier résultat du projet japonais du Groupe Coolmore qui a envoyé cette année cinq de ses meilleures jeunes poulinières, dont les championnes Minding et Winter, à Deep Impact.
En attente du premier gagnant d’Epsom issu d’un étalon japonais, le Kentucky Derby est devenu chinois. Le petit bonhomme avec un chapeau gris et une cravate rouge sur les photos, c’est bien Teo Ah Khing, l’homme qui a inventé l’hippodrome de Meydan ainsi que le China Horse Club. Ce club des millionnaires est associé dans la propriété de Justify, et il avait déjà gagné à Epsom avec Australia.
Yoshida, c’est un synonyme au Japon de galop et ce même samedi, un Yoshida à quatre jambes a gagné le Turf Classic, le Gr1 sur le gazon qui fait monter la pression avant le Kentucky Derby. Son nom n’a pas été donné par hasard : le grand bai est japonais, issu de Heart’s Cry, il est un produit de Northern Farm, l’élevage de Katsumi Yoshida. Son propriétaire ? Le China Horse Club en association avec WinStar et Sol Kumin. Yoshida, le cheval, pourrait aussi faire souffler le vent de l’Est à Royal Ascot.
Vous aimerez aussi :

QATAR PRIX DU JOCKEY CLUB : Le roc et la flamme
16 H 05 • CHANTILLY • QATAR PRIX DU JOCKEY CLUB Gr1 - 3ans - Poulains & pouliches - 2.100m Le roc et la flamme Onze poulains sont au départ du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1)...
03 juin 2023
Prix James Hennessy (Listed, Steeple-chase) : Succès mérité de Speed Émile
Prix James Hennessy (Listed, Steeple-chase) Succès mérité de Speed Émile Troisième du Prix Congress (Gr2) et deux fois placé de Listed en steeple, Speed...
03 juin 2023