Les engagés du Grand Steeple-Chase de Paris après les premiers forfaits

Courses / 15.05.2018

Les engagés du Grand Steeple-Chase de Paris après les premiers forfaits

Les premiers forfaits du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) ont été enregistrés ce mardi matin par France Galop. Ils sont quinze sur les rangs et l’attraction de la course vient de l’étranger. Djakadam (Saint des Saints), entraîné par Willie Mullins, est aguerri sur les longues distances. Il reste sur une deuxième place dans la Gold Cup de Punchestown (Gr1). Vainqueur de l’édition 2015, le champion Milord Thomas (Kapgarde) vient de fournir une fin de course encourageante dans le Prix Ingré (Gr3), étant battu d’une tête pour la deuxième place.

Royan en force. Arnaud Chaillé-Chaillé présentera celle qui sera certainement la favorite, à savoir Perfect Impulse (Poliglote). Lauréate du Prix Murat (Gr2) par six longueurs, sa championne s’annonce redoutable. Guillaume Macaire a engagé quatre chevaux dont le double tenant du titre, So French (Poliglote), à la participation cependant très incertaine, et les deux cadets de la course, On the Go (Kamsin) et Edward d’Argent (Martaline). François Nicolle devrait lui aussi être quadruplement armé. Ses meilleures chances se nomment Bipolaire (Fragrant Mix), le dernier vainqueur du Prix La Haye Jousselin (Gr1), et Roi Mage (Poliglote), doué, mais dont la tenue est sujette à caution.

Les premiers forfaits du Prix Ferdinand Dufaure et de la Grande Course de Haies d'Auteuil sont prévus mercredi matin, en même temps que les partants probables du Grand Steeple-Chase de Paris et du Prix Alain du Breil.

AUTEUIL, DIMANCHE

GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS

Gr1, steeple-chase, 5ans et plus, 6.000m, 820.000 €

Engagé  Entraîneur
1 Punch Nantais  G. Macaire
2 Milord Thomas  D. Bressou
3 So French  G. Macaire
4 Geluroni  D. Cottin
5 Roi Mage  F. Nicolle
6 Borice  F. Nicolle
7 Bipolaire  F. Nicolle
8 Balkan du Pécos  F. Nicolle
9 Osso Bello  X.-L. Le Stang
10 Valtor  Éric Leray
11 Djakadam  W.P. Mullins
12 On the Go  G. Macaire
13 Sainte Turgeon  P. Quinton
14 Perfect Impulse  A. Chaillé-Chaillé
15 Edward d’Argent  G. Macaire

PRIX ALAIN DU BREIL - COURSE DE HAIES D’ÉTÉ DES 4ANS

Cinq chevaux ont disparu de la liste

France Galop a également validé les premiers forfaits du Prix Alain du Breil (Gr1). Ils ne sont plus que douze sur la liste après le retrait de Stormy Ireland (Motivator), Ajas (No Risk at All), Dylidancer (Dragon Dancer), Ermontois (Air Chief Marshal) et Shekidame ** (No Risk At All). Tunis (Estejo) et Master Dino ** (Doctor Dino), les leaders de la promotion, sont toujours en lice, tout comme Wildriver (Willywell) qui les a battus dans le Prix de Pépinvast (Gr3). L’invaincu Lou Buck’s ** (Buck’s Boum) est aussi de la partie.

Photo : Master Dino et Tunis

AUTEUIL, SAMEDI

PRIX ALAIN DU BREIL-COURSE DE HAIES D’ÉTÉ DES 4ANS

Gr1, haies, 4ans, 3.900m, 250.000 €

# Engagé Entraîneur
1 Pesk Ebrel Y. Gourraud
2 Mr Adjudicator W. Mullins
3 Lou Buck’s** G. Macaire
4 Tertre C. Scandella
5 Étourneau J.-P. Gallorini
6 Mozo Guapo C. & Y. Lerner
7 Tunis G. Macaire
8 Master Dino** G. Macaire
9 Ajas D. Cottin
10 Msassa W. Mullins
11 Saglawy W. Mullins
12 Lake’s Maker M. Cesandri
13 Dylidancer G. Leenders
14 Ermontois L. Viel
15 Shekidame** A. Chaillé-Chaillé
16 Wildriver M. Pitart
17 Stormy Ireland W. Mullins

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.