Les Poules d’Essai, c’est aussi l’occasion de découvrir les courses en famille

Courses - Institution / Ventes / 10.05.2018

Les Poules d’Essai, c’est aussi l’occasion de découvrir les courses en famille

La journée des Emirates Poules d’Essai bénéficie des animations des Dimanches au galop. C’est l’occasion pour France Galop d’offrir un accueil privilégié aux familles et d’initier des enfants au sport hippique. Pour les plus petits, le personnage central se nomme Miss Azalée Clair. Les enfants sont invités à transformer cette licorne en vraie licorne de course ! Pour cela, ils découvrent les méthodes d’entraînement, mais aussi les soins aux chevaux. Ils ont la possibilité d’accompagner les jockeys au rond de présentation pour le Prix Dimanches au Galop.

Le simulateur de courses permet de vivre la course dans la peau d’un jockey, et pour les plus mordus, un cheval mécanique est disponible pour apprendre la monte course ! Ils sont aussi invités à découvrir l’envers du décor avec la réplique d’un vestiaire de jockey.

Ceux qui veulent fouler la piste de ParisLongchamp pourront le faire lors de la course EpiqE Kids. Et ceux qui rêvent de prendre la place de Stéphane Costes pourront mesurer leur talent dans la cabine de commentateur, situé dans le village de ParisLongchamp. L’angle du pari n’est pas à oublier, car au Café des Sports, des coachs seront disponibles pour expliquer les courses et les différents paris possibles.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.