Les treize premiers chevaux de la vente Arqana du Grand Steeple sont connus

Institution / Ventes / 04.05.2018

Les treize premiers chevaux de la vente Arqana du Grand Steeple sont connus

Organisée par Arqana à Auteuil au cœur de l’un des plus grands week-ends pour les passionnés d’obstacle, la vente du Grand Steeple proposera, samedi 19 mai, une sélection de chevaux qui viennent de montrer un potentiel intéressant pour cette discipline. Ils passeront sur le ring trente minutes après la dernière course de la journée. Treize chevaux sont d’ores et déjà inscrits pour cette nouvelle vente, et leurs pedigrees sont consultables sur www.arqana.com. Le catalogue complet sera disponible en version imprimée le jour de la vente.

Lot 5 - Vision d’Honneur. Impressionnant vainqueur sur 3.000m à Fontainebleau pour ses débuts, le 24 avril, ce hongre de 4ans portera le lot 5. Ce pensionnaire de Robert Collet est un fils de Vision d’État et un demi-frère du placé de Groupe 1 en Irlande, Le Martalin. 

Lot 11 - Festivalier. Hongre de 3ans par Redoute’s Choice, ce pensionnaire de Carlos et Yann Lerner s’est classé troisième de ses deux premières sorties sur les haies d’Auteuil. Il a été seulement devancé par les très estimés Pic d’Orhy et Goliath du Berlais dans le Prix Go Ahead, le 28 avril.

Lot 4 - Great Authority. Joël Boisnard présentera deux pensionnaires, dont le hongre de 3ans Great Authority. Ce demi-frère de Dartagnan d’Azur par Authorized reste sur une deuxième place pour ses débuts sur les haies à Nantes.

Lot 9 - Sansiro. Ce hongre de 4ans est invaincu en deux sorties en haies cette année. Après s’être imposé par quinze longueurs à Angers, ce fils de Rajsaman a répété à Toulouse le 5 avril, devançant les "Macaire" Horst et Royale Maria Has.

Lot 12 - Fresno Emery. Cet AQPS sera présenté par l’écurie Nicolas Taudon pour l’entraînement de Freddy Grizon. Ce hongre par Vision d’État âgé de 3ans a pris la troisième place de sa seule et unique sortie à ce jour, en plat à Lignières, sur 2.400m. Il provient de la famille des bons Voiladenuo, Atuvuedenuo ou encore Biendenuo.

Lot 13 - Enqarde. Quatrième du Prix Claude Cohen à Auteuil pour sa première sortie sur les haies, il sera présenté par Yannick Fouin. Âgé de 4ans, ce hongre AQPS est un fils de Kapgarde et provient d’une bonne famille anglo-arabe.

Lot 6 - Highest Sun. Impressionnant vainqueur par seize longueurs à Châteaubriant lors de ses débuts en obstacle le 19 avril dernier. Hongre de 4ans par Sunday Break, ce pensionnaire de Jean-Luc Guillochon s’était déjà imposé en plat cette année, sur la distance de 3.400m à Pornichet.

Lot 3 - Caribean Boy. François-Marie Cottin présentera ce hongre de 4ans en pleine progression. Déjà vainqueur sur les haies d’Auteuil l’an passé, il reste sur une deuxième place dans le Prix de Marsan (L), à seulement trois quarts de longueur de l’invaincu et très estimé représentant de Jacques Détré Lou Buck’s. Il devançait notamment le bon Mozo Guapo.

Lot 8 - Botticelli. Ce hongre de 3ans sera présenté par Guillaume Macaire. Ce fils de Montmartre vient d’ouvrir son palmarès sur les haies de Bordeaux le 22 avril, où il l’a emporté de douze longueurs pour sa deuxième sortie. C’est un demi-frère de Rouvraie, placée de Groupe 3 en steeple.

Lot 2 - Bouarcos Has. Gabriel Leenders présentera ce hongre de 3ans qui s’est classé troisième pour ses débuts en compétition, sur les haies d’Angers le 20 avril. Ce fils de No Risk At All est le premier produit de la bonne Bournie, qui s’était placée au niveau Listed en haies.

Lot 7 - Comme Maman. Cette pouliche de 4ans sera présentée par Donatien Sourdeau de Beauregard. Cette fille de Ballingarry vient d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie, s’imposant par deux longueurs et demie sur les haies de Bordeaux.

Lot 1 - Grand Banks. Ce 4ans reste sur une victoire par deux longueurs dans le Prix Orvilliers sur les haies de Compiègne, pour l’entraînement de Julien Phelippon. C’est un fils de Hurricane Run.

Lot 10 - Eléonore d’Apsis. Elle vient de s’imposer avec autorité de trois longueurs et demie pour ses débuts en plat sur 2.900m, et sera présentée par Laure Cordonnier. Cette AQPS de 4ans est issue de la famille des bons Ladalko, Saying Again et Izmir Cosquet.

Les inscriptions sont toujours ouvertes auprès de Dominique Boulard et se clôtureront le mercredi 16 mai.