MEHL MULHENS STAKES (GR2) - Godolphin en mission en Allemagne

Courses - International / 20.05.2018

MEHL MULHENS STAKES (GR2) - Godolphin en mission en Allemagne

COLOGNE (DE), LUNEDI

Les étrangers ont gagné neuf des vingt dernières éditions des Mehl Mulhens Rennen (Gr2), la Poule d’Essai des Poulains allemande. Deux de ces gagnants étaient parés de la casaque Godolphin qui, ce lundi à Cologne, sera représentée par le favori, Zaman (Dutch Art). Ce dernier effectuera sa rentrée en Europe après un bon hiver passé à Dubaï. Deuxième d’Expert Eye (Acclamation) dans les Vintage Stakes (Gr2), Zaman a remporté son succès black type dans une Listed sur le gazon de Meydan. Il n’a pas dû forcer son talent et est attendu avec confiance par Charles Appleby qui peut devenir le troisième entraîneur Godolphin à remporter le classique après Saeed bin Suroor et Mahmoud Al Zarooni.

Fighting Irish avec Ioritz Mendizabal. Al Shaqab a choisi Fajjaj (Dawn Approach), un pensionnaire d'Hugo Palmer. Le poulain, quatrième dans un Gr3 à 2ans, vient de terminer deuxième dans une course à conditions. Le troisième britannique, Fighting Irish (Camelot), lauréat du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) l’année dernière, revient sur le mile après un essai sur plus court. Le poulain, associé à Ioritz Mendizabal, a un rôle à jouer sur la ligne de sa rentrée dans les Greenham Stakes (Gr3). Il était cinquième, à deux longueurs de Hey Gaman, qui n’a cédé que dans la dernière foulée à Longchamp.

Kronprinz, le meilleur des locaux. Le plus estimé des locaux est Kronprinz (Lord of England), qui s’est imposé de belle manière dans le Dr Busch Memorial (Gr3), la préparatoire numéro un. Ce jour-là à Krefeld, il a devancé Weltstar (Soldier Hollow) qui cherche sa revanche. Jean-Pierre Carvalho propose deux de ses pensionnaires : All for Arthur (Tertullian) est placé de Gr3 mais le premier jockey, Filip Minarik, est sur le très bien né Ancient Spirit (Invincible Spirit). Wild Max (Maxios), pensionnaire d’Andreas Wohler, doit se racheter après une mauvaise rentrée dans le Dr Busch Memorial.