.jpg)
Courses - International / 17.05.2018
MIDDLETON STAKES (GR2) - Coronet attend son premier Gr1
YORK (GB), JEUDI
La grise Coronet (Dubawi) mérite bien de gagner son Gr1 après trois places à ce niveau. Elle l’a confirmé ce jeudi dans les Middleton Stakes (Gr2), une course qu’elle a nettement dominée. Frankie Dettori l’a bien cachée en début de parcours avant de lui demander un effort en progression, plutôt côté corde. Coronet est venue facilement sur la ligne de tête et en quelques foulées, elle est partie pour la gloire. Malgré un port de tête haut, la pensionnaire de John Gosden s’est imposée d’une longueur et demie devant Horseplay (Cape Cross), courageuse, et Smart Call (Ideal World) qui a refait du terrain.
Elle sera mieux sur 2.400m. John Gosden doit maintenant trouver le bon Gr1 pour Coronet. L’entraîneur a déclaré : « C’est une très bonne course de rentrée sur une distance un peu courte et sur un terrain un peu léger à son goût. Elle a passé un bon hiver et on verra pour la suite de son programme. Coronet est engagée dans les Hardwicke Stakes (Gr2), sur 2.400m, à Royal Ascot. Elle aime bien la piste de York. » C’est comme dire que les Yorkshire Oaks (Gr1) sont un objectif, mais si tout se passe bien, elle risque encore de tomber sur Enable (Nathaniel).
Le croisement de Al Kazeem. Le croisement Dubawi & Darshaan a produit trois gagnants de Groupe, dont deux de Gr1, Al Kazeem et Sobetsu, sur un total de 97. Coronet est issue d’Approach (Darshaan), lauréate de Listed en Angleterre et placée de Gr2 aux États-Unis. Elle a donné aussi Midas Touch (Galileo), qui avait remporté le Derby Trial (Gr2) avant de décrocher la deuxième place dans l’Irish Derby et le St Leger (Grs1). Il a officié trois saisons aux États-Unis avant de partir pour l’Uruguay. La deuxième mère, Last Second (Alzao), a gagné les Nassau Stakes et les Sun Chariot Stakes, avant la promotion de ces courses au niveau Gr1. Elle a produit le très bon Aussie Rules (Danehill), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains et d’un Gr1 à Keeneland avant de bien réussir comme étalon.
Approach a une pouliche de 2ans par Australia (Galileo) et un yearling by Kingman (Invincible Spirit).
Vous aimerez aussi :

KEENELAND NOVEMBER SALE : La mère de Mage, top price à l'amiable
Le top price de la première session de Keeneland November, la poulinière de 11ans Puca (Big Brown), mère du lauréat du Kentucky Derby (Gr1) Mage (Good Magic), n'a pas...
09 novembre 2023
Breeders’ Cup Turf (Gr1) : Somptueux
La Breeders’ Cup utilise l’appellation "World Championship" comme argument marketing. C’est faux, il n’existe pas de "championnat du monde" en tant que tel au galop. La...
03 novembre 2023