
Courses / 12.05.2018
PARISLONGCHAMP - PRIX DE SAINT-GEORGES - Gare à la relève !
15 h 00 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE SAINT-GEORGES
Gr3 - 3ans et plus - 1.000m
Gare à la relève !
Les tauliers du sprint vont-ils céder leur place aux nouveaux venus ? C’est la question que l’on peut se poser avant ce Prix de Saint-Georges (Gr3). Signs of Blessing (Invincible Spirit), 7ans désormais, est le tenant du titre. Il ne faut pas le condamner sur ses deux dernières sorties, dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines et le Hong Kong Sprint (Grs1). Quand il est bien, il fait partie des tout meilleurs spécialistes mondiaux. Muthmir (Invincible Spirit), 8ans, est également une valeur sûre à ce niveau. Il a notamment gagné le Prix du Gros-Chêne (Gr2) à deux reprises, et il est mieux placé au poids que Signs of Blessing, qui portera 60 kg. Son Cesio (Zafeen), le top weight avec ses 61 kg, remporte son Groupe tous les ans depuis 2015. L’an dernier, c’est en Allemagne qu’il a brillé, après de nombreuses places en France.
City Light (Siyouni) peut être considéré comme la relève des sprinters français. Impressionnant sur le sable de Lingfield, City Light revient sur le gazon. Même s’il peut être considéré comme un spécialiste des pistes synthétiques, le cheval a bien évolué entre 3 et 4ans, a l’avantage d’avoir déjà couru et peut tout à fait se révéler sur le gazon aussi. Gold Vibe (Dream Ahead), seulement battu par The Right Man (Lope de Vega) dans le Prix de Seine-et-Oise (Gr3), peut aussi faire un truc.
Le palmarès (Anné/Lauréat/Entraîneur) : 2017 : Signs of Blessing (F. Rohaut). 2016 : Finsbury Square (F. Chappet). 2015 : Mecca’s Angel (M. Dods). 2014 : Catcall (P. Sogorb). 2013 : Catcall (P. Sogorb).
Vous aimerez aussi :

Racing TV Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr1) : Thélème, roi d'Europe
1er THÉLÈME 2e HERMÈS BAIE 3e KLASSICAL DREAM Quelle Grande Course de Haies (Gr1) ! L'édition 2023 de l'épreuve reine sur les balais d'Auteuil est un grand...
20 mai 2023
Prix Finlande (L) - Immensitude comme à ses débuts
Longchamp, jeudi Prix Finlande (L) Immensitude comme à ses débuts Immensitude (Lawman) avait fait un truc pour ses débuts, sur la fibrée de Deauville, en dé...
26 mai 2023