Peslier, c’est le pied !

Courses / 01.05.2018

Peslier, c’est le pied !

Sur le papier, les deux Groupes de ce 1er mai à Saint-Cloud, le Prix Pénélope (Gr3) et le Prix du Muguet (Gr2), promettaient. Sur la piste, on a vu du grand spectacle, orchestré par Maître Peslier.

Le succès de Luminate (Lawman) dans le Pénélope doit beaucoup aux nerfs d’acier du crack jockey… et à ses pieds ! Homérique (Exceed and Excel) a pris l’avantage à la pouliche de Highclere Thoroughbred Racing, mais Olivier Peslier a gardé son calme. Un peu serré contre le rail, il a rangé ses pieds comme, il l’a expliqué, et demandé le maximum à sa partenaire. Une demi-longueur sépare ces deux très bonnes pouliches. Le Diane est en vue pour Luminate, le Saint-Alary pour Homérique qui n’est pas (encore) engagée dans le classique cantilien.

Avec Recoletos (Whipper), Olivier Peslier a moins souffert… et pris son pied. Pour sa rentrée, le représentant de Darpat France a fait étalage de sa classe, laissant sur place le tenant du titre, Jimmy Two Times (Kendargent), en quelques foulées. Direction l’Ispahan, puis certainement les Queen Anne Stakes à Royal Ascot. Et s'il est prévu que Luminate retrouve Aurélien Lemaître quand il sera remis, Olivier Peslier, quant à lui, sera bien en selle sur le 4ans de Carlos Laffon-Parias pour ces objectifs majeurs.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.