
Courses / 01.05.2018
Peslier, c’est le pied !
Sur le papier, les deux Groupes de ce 1er mai à Saint-Cloud, le Prix Pénélope (Gr3) et le Prix du Muguet (Gr2), promettaient. Sur la piste, on a vu du grand spectacle, orchestré par Maître Peslier.
Le succès de Luminate (Lawman) dans le Pénélope doit beaucoup aux nerfs d’acier du crack jockey… et à ses pieds ! Homérique (Exceed and Excel) a pris l’avantage à la pouliche de Highclere Thoroughbred Racing, mais Olivier Peslier a gardé son calme. Un peu serré contre le rail, il a rangé ses pieds comme, il l’a expliqué, et demandé le maximum à sa partenaire. Une demi-longueur sépare ces deux très bonnes pouliches. Le Diane est en vue pour Luminate, le Saint-Alary pour Homérique qui n’est pas (encore) engagée dans le classique cantilien.
Avec Recoletos (Whipper), Olivier Peslier a moins souffert… et pris son pied. Pour sa rentrée, le représentant de Darpat France a fait étalage de sa classe, laissant sur place le tenant du titre, Jimmy Two Times (Kendargent), en quelques foulées. Direction l’Ispahan, puis certainement les Queen Anne Stakes à Royal Ascot. Et s'il est prévu que Luminate retrouve Aurélien Lemaître quand il sera remis, Olivier Peslier, quant à lui, sera bien en selle sur le 4ans de Carlos Laffon-Parias pour ces objectifs majeurs.
Vous aimerez aussi :

American Flag, focus jusqu'au Jockey Club
Comme prévu, American Flag (Wootton Bassett) est toujours en lice pour le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) après les seconds forfaits. C'est le premier poulain que va pré...
30 mai 2023
À Epsom et à Chantilly : Dettori se confie avant un grand week-end classique
À Newmarket et à Chantilly Dettori se confie avant un grand week-end classique Il y a trente et un ans, Lanfranco Dettori remportait son premier Jockey Club (à 36/1)...
01 juin 2023