Premiers gagnants en France pour Masterstroke

Élevage / 02.05.2018

Premiers gagnants en France pour Masterstroke

Ce mardi, deux produits de Masterstroke (Monsun) se sont illustrés en France. Ils sont les premiers gagnants de l’étalon du haras du Logis dans l’Hexagone. Élevé par le haras des Sablonnets et madame Benoît Gabeur, Gin Tonik a ouvert son palmarès dès sa deuxième sortie en haies dans le Prix du Muguet, sur l’hippodrome de Tours. Son entraîneur, Hector de Lageneste, a signé un coup de deux ce mardi et il nous a confié : « Il m’avait un peu déçu en débutant, mais là il gagne assez facilement. Il devrait progresser encore. »

Entraînée par Henk Grewe, Donna Leon a quant à elle débuté victorieusement dans le Prix Cave Vinicole Alsace de Cleebourg, une course plate sur l’hippodrome de Wissembourg. Cette élève d’August Foeckler s’est imposée d’un nez, au prix d’un joli rush final.

Masterstroke avait déjà produit plusieurs gagnants à l’étranger. Medyna lui avait offert une première victoire en tant qu’étalon en s’imposant dans une course à conditions sur l’hippodrome de Warsaw en Pologne, au mois de septembre. Cette année, Be Master a gagné une course à conditions sur le champ de courses de Velka Chuchle, en République Tchèque, tandis que Layton a remporté son maiden sur l’hippodrome d’Ovrevoll, en Norvège.

Vainqueur du Grand Prix de Deauville (Gr2) dans un temps record et troisième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Masterstroke officie au tarif de 4.000 € au haras du Logis. Sa deuxième mère n’est autre que la gagnante d’Arc Urban Sea (Miswaki), qui a donné les champions et grands étalons Galileo (Sadler’s Wells) et Sea the Stars (Cape Cross).