
Courses - International / 13.05.2018
PREMIO PRESIDENTE DELLA REPUBBLICA (GR2) - Royal Julius pour Royal Ascot
CAPANNELLE (IT), DIMANCHE
Jérôme Reynier a pu fêter son premier succès de Groupe dimanche à Capannelle, où Royal Julius (Royal Applause) s’est imposé comme à la parade dans le Premio Presidente della Repubblica (Gr2). Le représentant de Jade Priscilla Angelini, bon deuxième dans le Prix d’Harcourt (Gr2), a eu un bon parcours dans le sillage de l’animateur, Presley (Gladiatorus), et s’est détaché de ses adversaires quand Gérald Mossé lui a demandé d’accélérer. Royal Julius n’attendait que ça et il a rallié le poteau avec quatre grandes longueurs d’avance sur Time to Choose (Manduro) qui l’avait devancé l’automne dernier dans le Premio Ribot. Visiblement, Royal Julius a progressé de 4ans à 5ans et peut rêver de grandes choses.
Son entraîneur, Jérôme Reynier, nous a expliqué : « Nous avions choisi de faire monter Gérald Mossé avec le rêve de le courir à Royal Ascot dans les Prince of Wales's Stakes (Gr1). Il fallait qu’il gagne de façon démonstrative et il l’a fait. On ne pouvait rien demander de plus ! Gérald Mossé a eu un excellent feeling avec lui et il m’a dit que le cheval avait encore une autre vitesse à enclencher. » Un Royal Julius à Royal Ascot peut paraître un peu ambitieux, mais l’entraîneur marseillais ajoute : « Je pense que 2.000m en bon terrain, c’est son parcours. Dans le Prix d’Harcourt, en terrain lourd, il avait très bien couru mais il était un peu fatigué pour finir. C’est un cheval qui aime dominer ses courses. J’ai fait une erreur quand je l’ai couru sur 1.400m et sur la P.S.F. »
La souche de Goldamix. Royal Julius a été acheté 40.000 €, à la vente d’août Arqana, par Mandore International Agency (Nicolas de Watrigant). Il était présenté par le haras du Cadran, qui l’avait déniché pour 25.000 Gns à la vente de décembre de Tattersalls. Il est le premier produit de l’inédite Hflah (Dubawi), une sœur de Goldamix (Linamix) qui avait battu les mâles dans le Critérium de Saint-Cloud avant de se classer troisième dans le Prix de de Diane (Grs1). Hflah a un 2ans par Gale Force Ten (Oasis Dream), acheté 60.000 £ à Doncaster.
Vous aimerez aussi :

KEENELAND NOVEMBER SALE : La mère de Mage, top price à l'amiable
Le top price de la première session de Keeneland November, la poulinière de 11ans Puca (Big Brown), mère du lauréat du Kentucky Derby (Gr1) Mage (Good Magic), n'a pas...
09 novembre 2023
Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr1) : Unquestionable pour la France et l’Irlande
Santa Anita (US), vendredi River Tiber (Wootton Bassett) ayant été déclaré non-partant par les vétérinaires, la route s’est davantage ouverte pour...
04 novembre 2023