PRIX CARTHAGE-HANNIBAL - AL WALID DÉCROCHE SON PREMIER GROUPE

14.05.2018

PRIX CARTHAGE-HANNIBAL - AL WALID DÉCROCHE SON PREMIER GROUPE

TOULOUSE (FRA), 20th April 2018

Gr. II PA - 4 year olds and over - 2,000m - € 30,000

Il y a des signes qui ne trompent pas. Al Walid (Dahess) avait bien gagné pour sa rentrée au mois de février sur la fibrée paloise, devançant Nafees (Azadi). Cette fois, sur le gazon toulousain et en bon terrain, le représentant d’Al Shaqab Racing a récidivé et remporté le Prix Carthage-Hannibal (Gr. II PA) devant deux très bons éléments, Ahzar (Munjiz) et ce même Nafees. Il a ainsi décroché un premier Groupe.

Al Walid a galopé à l’extérieur de l’animateur, Ahzar, tout au long du parcours, avant de se porter à sa hauteur dans la phase finale. La lutte a été belle, mais Al Walid s’est montré le plus fort dans les cinquante derniers mètres. Nafees a tenté en vain de se mêler à la lutte, mais a fini tout près d’eux à la troisième place.

INVAINCU CETTE ANNÉE

Régulier dans ses prestations l’an passé à 4 ans, Al Walid semble avoir passé un cap cet hiver et est resté invaincu en deux sorties.

Son entraîneur, Thomas Fourcy, a commenté : « C’est un cheval de bon terrain que nous avons toujours estimé, que aimions déjà bien à 3 ans et qui avait eu ensuite des pépins. Il n’avait pas un programme des plus faciles. Il a pris de nombreuses places l’an passé dans de bons lots. Cet hiver, il a changé un peu physiquement et a pris de l’équilibre. Il est bien reparti pour finir. Il faudra voir s'il peut monter les échelons dans les Groupes I PA. »

Il est également revenu sur la rentrée d’Al Mouwaffak (Azadi) qui a pris une bonne cinquième place après avoir attendu en dernière position : « Cela n’a pas été une course pour lui. Tout s’est joué sur un déboulé or, comme il a un peu de caractère, il préfère venir sur les autres. Il a surtout fait du marcheur cet hiver et n’est pas toujours facile le matin. Les courses lui permettent donc de monter en condition et il a un programme adapté cet été. Il m’a bien plu, car il a bien changé de jambe et n’est pas loin des premiers. Il avait montré le niveau Groupe I PA l’an passé et devrait pouvoir en gagner un cette année.»

LA SOUCHE MATERNELLE DU CHAMPION AL MOURTAJEZ

Al Walid a été élevé par Hassan Mousli, Nadia Mousalli et Faiz Al Elweet. C’est le meilleur produit actuel d’Al Sarwa (Akbar). Sa deuxième mère est Arwa (Nuits St Georges), lauréate de son unique sortie à 3 ans et surtout propre sœur d’Al Saoudi, multiple lauréat de Groupes I PA et étalon. Arwa a produit d’excellents éléments tels qu'Al Moutawakila (Al Sakbe), lauréate du Qatar Arabian Trophy des Juments (Pouliches de 4 ans, Gr. I PA) sous la selle de Thomas Fourcy, mais surtout Al Mourtajez (Dahess), lauréat de l’Emir’s Sword et double vainqueur de la Qatar Arabian World Cup (Grs I PA).

 

 

 

Wafi

 

 

Amer

 

 

 

 

Bushra

 

Dahess

 

 

 

 

 

Dahr

 

 

Danie du Cassou

 

 

 

 

Nerva du Cassou

AL WALID (H5)

 

 

 

 

 

 

Djelfor

 

 

Akbar

 

 

 

 

Fantasia

 

Al Sarwa

 

 

 

 

 

Nuits St Georges

 

 

Arwa

 

 

 

 

Fatzica

 

 

 

 

TOULOUSE (FRA), 20th April 2018

PRIX CARTHAGE-HANNIBAL

Gr. II PA - 4 year olds and over - 2,000m - € 30,000

1st        AL WALID (60) H5

            Dahess & Al Sarwa

            Owner: Al Shaqab Racing

            Breeder: Mrs N. Mousalli

            Trainer: T. Fourcy

            Jockey: J. Augé

2nd       AHZAR (60) H5

            Munjiz & Frasquitha

            Owner: J.-M. de Watrigant

            Breeder: E.A.R.L. Haras de Mandore

            Trainer: D. de Watrigant

            Jockey: P.-C. Boudot

3rd       NAFEES (60) H5

            Azadi & Vivamaria

            Owner & Breeder: Royal Cavalry of Oman

            Trainer: C. Gourdain

            Jockey: O. Peslier

Other runners(s) in finishing order: Shahm, Al Mouwaffak & Lightfeet.

All ran (6). (Turf) Good. 2'16"80. Distances: 1/2 - sh – 3/4.