PRIX COMRADE (CLASSE 2) - Deux sur deux pour Intérieur

Courses / 05.05.2018

PRIX COMRADE (CLASSE 2) - Deux sur deux pour Intérieur

PRIX COMRADE (CLASSE 2)

Deux sur deux pour Intérieur

Absent depuis ses débuts victorieux le 14 février à Cagnes-sur-Mer, Intérieur (Elusive City) n’a pas manqué sa réapparition sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Le représentant de Jean-Claude Seroul a longtemps galopé en huitième position à l’extérieur, dans une course animée par Humaniste (Intello) et Victoria’s Angel (Dark Angel). Il s’est ensuite décalé du peloton dans le tournant final, se rapprochant avec beaucoup de ressources. Intérieur a accéléré vivement dans la ligne droite. Son jockey, Antoine Hamelin, lui a donné un seul coup de cravache et le poulain a filé au poteau, s’imposant d’une longueur et demie devant Darbanza (Siyouni).

Le Jockey-Club en option. Jean-Pierre Gauvin, entraîneur du vainqueur, nous a confié : « C’est un poulain que nous avons toujours estimé. Suite à sa première victoire, il a été victime d’un petit arrachement ligamentaire que nous avons pris le temps de bien soigner. Il se montrait très froid et très calme le matin, et je craignais que ce soit un problème pour aujourd’hui, mais cela n’a pas été le cas. Il est engagé dans le QIPCO Prix du Jockey-Club [Gr1], mais il pourrait être encore tendre pour cette course… Son propriétaire, Jean-Claude Seroul, aime prendre son temps avec ses chevaux et gravir les échelons progressivement. Cependant, nous n’écartons pas cette option. »

La famille de Leariva. Élevé par son propriétaire, Jean-Claude Seroul, Intérieur est issu d’Elusive City, une valeur sûre du haras d’Étreham. Sa mère, The Living Room (Gold Away), s’est classée troisième des Prix de Bagatelle, de Saint-Cyr et Finlande (Ls). Elle a déjà produit deux gagnants, dont Motivaroom (Motivator), lauréate de Classe 2. The Living Room descend d’une belle famille. Sa deuxième mère est Léandra (Luthier) qui a enlevé le Prix de Malleret (Gr2) et est à l’origine de Leariva (Irish River), gagnante de Gr1 aux États-Unis et du Prix d’Astarté (Gr2 à l’époque).

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Elusive City

Dayjur

Star of Paris

Liturgism

INTÉRIEUR (M3)

Goldneyev

Gold Away

Blushing Away

The Living Room

Exit to Nowhere

Leave of Absence

Léandra