PRIX DE BRICHEBAY (MAIDEN) - Vautrin ne va pas en rester là

Courses / 02.05.2018

PRIX DE BRICHEBAY (MAIDEN) - Vautrin ne va pas en rester là

CHANTILLY, MERCREDI

 Vautrin (Bated Breath) ne boxait pas dans la même catégorie que ses rivaux dans le Prix de Brichebay (Maiden). Le poulain de la famille Rothschild était l’un des deux inédits de la course, mais en piste, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Bien parti, il a évolué en troisième position. Son jockey, Pierre-Charles Boudot, l’a monté en confiance, laissant avancer l’animateur, The Gates of Dawn (Iffraaj). Il a temporisé avant de lancer Vautrin aux bras, peu après le passage devant les tribunes. Le pensionnaire d’André Fabre a alors pris très facilement le meilleur, puis s’est détaché pour l’emporter en roue libre.

Ce qui plaide en sa faveur. Vautrin a laissé une belle impression pour devancer de quatre longueurs des chevaux ayant de l’expérience de cette manière. Il ne devrait pas en rester là. C’est French Pegasus (French Fifteen), qui a conclu deuxième, après un bel effort le long du rail, pour sa troisième course de l’année. En 2017, ce dernier s’était classé troisième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et du Prix Eclipse (Gr3). The Gates of Dawn, qui courait pour la deuxième fois cette année, est proche troisième.

La souche d’Elliptique. Élevé par la famille Rosthchild, Vautrin est un fils de Bated Breath (Dansili) et de Lou Salome (Giant’s Causeway), qui n’a pu s’illustrer en cinq sorties. Vautrin est le premier produit de sa mère, une fille de Cicérole (Barathea), triple lauréate de Listed et placée des Princess Elizabeth Stakes, du Prix des Réservoirs et du Prix Perth (Grs3). Uryale (Kendor), la deuxième mère, s’est classée troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) avant de produire l’étalon du haras de Cercy Elliptique (New Approach). Ce dernier a gagné le Bayerisches Zuchtrennen (Gr1) ainsi que le Prix de Condé et le Grand Prix de Vichy (Grs3). Uryale est aussi la deuxième mère d’Afandem (Zoffany), lauréat du Prix Ridgway (L), deuxième du Prix Eugène Adam (Gr2) et troisième des Secretariat Stakes (Gr1).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Bated Breath

 

 

 

 

 

Distant View

 

 

Tantina

 

 

 

 

Didina

VAUTRIN (M3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Lou Salome

 

 

 

 

 

Barathea

 

 

Cicerole

 

 

 

 

Uryale

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’82

1.000m à 600m : 24’’21

600m à 400m : 11’’21

400m à 200m : 10’’65

200m à l’arrivée : 12’’50

Temps total : 1’12’’39