PRIX DE L’ESSOR (MAIDEN) -  Matthieu Palussière poursuit sa razzia avec les 2ans

Courses / 12.05.2018

PRIX DE L’ESSOR (MAIDEN) - Matthieu Palussière poursuit sa razzia avec les 2ans

PRIX DE L’ESSOR (MAIDEN)

Matthieu Palussière poursuit sa razzia avec les 2ans

Favorite du Prix de l’Essor (Maiden), Princesse Isabelle (Rio de la Plata) a permis au tandem Thérésa Marnane/Matthieu Palussière d’enregistrer un douzième succès cette année dans la catégorie des 2ans. Partie mollement, elle s’est retrouvée en quatrième position à l’extérieur, étant sollicitée de bonne heure par son jockey. Elle s’est ensuite rapprochée vivement dans le tournant et elle a pris l’avantage dans la ligne droite, s’imposant d’une demi-longueur devant Dollis Hill (Garswood), bonne finisseuse.

Une pouliche honnête. Princesse Isabelle ouvre donc son palmarès dès sa troisième sortie. Elle avait débuté par une quatrième place à Maisons-Laffitte, puis elle s’était classée deuxième à Marseille-Borély. Son jockey, Antoine Hamelin, a déclaré : « C’est une pouliche très honnête qui met son cœur sur la piste à chaque fois. Elle est sympathique et correcte, mais elle est sans doute en dessous des trois meilleurs 2ans de Matthieu Palussière, dont celui qui court demain à ParisLongchamp [Show Must Go On, ndlr]. »

Une famille riche en bons éléments. Élevée par Thierry de la Héronnière, Princesse Isabelle est une fille de Rio de la Plata (Rahy), étalon au Haras du Logis. Présentée par le Haras d’Ellon aux ventes de yearlings v.2 2017, elle a été vendue 10.000 € à Con Marnane. Elle est la nièce de Boltcity (Elusive City), lauréat de dix courses plates, deuxième du Prix de la Huderie (L) et quatrième des Prix de Cabourg et Djebel (Grs3).

La troisième mère, Company (Nureyev), est gagnante à 2ans et troisième du Prix Zeddaan (L). Elle a donné Black Escort (Southern Halo), lauréate du Prix de la Vallée d’Auge (L) et troisième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), Contexte (Septième Ciel), deuxième du Prix Éclipse (Gr3), mais aussi Catalane (Septième Ciel), troisième du Critérium du Languedoc (L). Cette dernière a produit Coubiza (Fasliyev), vainqueur des Prix de la Californie et Montenica (Ls). C’est la souche de Sicyos (Lyphard), gagnant du Prix d’Arenberg (Gr3) et devenu étalon.

Blushing Groom

Rahy

Glorious Song

Rio de la Plata

Ahmad

Express Way

Escaline

PRINCESSE ISABELLE (F2)

Waajib

Royal Applause

Flying Melody

Princess Astana

Southern Halo

Combloux

Company



× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.