PRIX DE POUILLY - Porto Pollo franchit un palier

Courses / 12.05.2018

PRIX DE POUILLY - Porto Pollo franchit un palier

PRIX DE POUILLY

Porto Pollo franchit un palier

Vainqueur le mois dernier sur l’hippodrome de La Teste, Porto Pollo (Manduro) n’a pas manqué ses premiers pas sur la butte Mortemart. Le représentant d’Antoine Bardini a longtemps patienté à l’arrière-garde d’un peloton emmené par le "Macaire" Rose Sea Has (Kapgarde). Il s’est ensuite rapproché progressivement dans la ligne d’en face. Troisième dans le tournant final, il a ensuite pris l’avantage sur le plat, alors que Pat du Pont (Cokoriko) semblait avoir fait le plus dur. Le représentant de Jacques Détré doit donc se contenter de la deuxième place à trois longueurs et demie du vainqueur.

Un poulain maniable. François Nicolle, entraîneur de Porto Pollo, nous a dit : « Il le fait bien, car ce n’est pas simple de découvrir Auteuil. C’est un poulain qui ne tire pas, il est froid et très fluide. Il a montré un bon changement de vitesse pour finir. »

Le neveu d’un lauréat de Gr2 en Allemagne. Porto Pollo a été élevé par Arnaud Coursin, et Joël et Pierre Souchard. Présenté par le Haras de Fergand, il a été adjugé 16.000 € à Christophe Escuder lors de la vente de yearlings Arqana, en octobre 2016. Son père, Manduro (Monsun), fait la monte au Haras du Logis. Porto Pollo est le neveu de Stormont (Marju), vainqueur des Goldene Peitsche (Gr2), et de Stilett (Tirol), deuxième de la Coronation Cup (L). C’est la famille de Super Sheila (Last Tycoon), lauréate de la Star Sprint (Gr1).

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Manduro

Be my Guest

Mandellicht

Mandelauge

PORTO POLLO (H3)

Gulch

Nayef

Height of Fashion

Silky Steps

Law of Society

Legal Steps

Keep in Step



× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.