PRIX DE VERNEUIL (MAIDEN) - My Sister Nat** laisse ses rivales sur place

Courses / 27.05.2018

PRIX DE VERNEUIL (MAIDEN) - My Sister Nat** laisse ses rivales sur place

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Grande favorite de ce Prix de Verneuil, My Sister Nat** (Acclamation) a séduit ses nombreux preneurs en survolant l’épreuve. La pouliche de Gemini Stud a longtemps galopé en deuxième position dans le sillage de l’animatrice, Msaikah (Galileo). Décalée par son partenaire à 400m du but, My Sister Nat a pris facilement le meilleur à 200m, étant simplement actionnée aux bras par Pierre-Charles Boudot. Msaikah se classe deuxième à cinq longueurs de la gagnante.

Une pouliche estimée. My Sister Nat avait débuté le 24 avril par une deuxième place à trois quarts de longueur d’Enchanting Skies (Sea the Stars), laquelle s’est depuis classée quatrième du Prix Cléopâtre (Gr3). L’impression visuelle a été forte aujourd’hui et nous lui décernons une **JDG Rising Star**. Francis-Henri Graffard, entraîneur de la lauréate, nous a dit : « Nous sommes très satisfaits. J’étais un peu déçu qu’elle soit battue en débutant, car nous l’avons toujours estimée. Elle a bien progressé sur sa première sortie. Je ne sais pas encore ce qu’elle va courir par la suite, mais nous allons procéder étape par étape. »

Pas d’engagements classiques, mais… Étonnamment, My Sister Nat n’est pas engagée dans les classiques. Benjamin Teboul, l’un des acteurs de Gemini Stud, a expliqué : « Nous avions une bonne pression aujourd’hui car nous savions qu’elle était bonne. En dernier lieu, nous avions été un peu surpris de la voir partir devant, et nous avions moyennement appris sur son potentiel. Ceci dit, elle avait quand même montré sa qualité en portant le poids de la course et en ne finissant pas "à la ramasse". Aujourd’hui, elle a pu avoir un meilleur parcours et un dos. Elle est venue comme une pouliche courageuse et mature. Nous n’allons pas la supplémenter pour le Prix de Diane (Gr1) car cela viendrait trop vite, elle n’a que deux courses dans les jambes. Nous allons emprunter des chemins différents et envisager avec sérénité l’automne. »

Une future pouliche de Groupe. Pierre-Charles Boudot a parlé de la pouliche au micro d’Equidia : « Je l’avais travaillée plusieurs fois le matin. Avant de débuter, elle était déjà très plaisante. Elle sait accélérer ! Lors de ses débuts, la course n’avait pas été vite et elle avait été obligée d’aller devant. Aujourd’hui, la course a été fluide et on a eu un leader. Elle est facile et je pense qu’elle peut devenir une pouliche de Groupe. »

La sœur de Sistercharlie. Élevée par l’écurie des Monceaux, My Sister Nat est une fille d’Acclamation (Royal Applause), étalon à Rathbarry Stud en Irlande. Présentée à la vente mixte Arqana en février 2016, elle a été vendue 20.000 € à Paul Nataf.

Sa mère, Starlet’s Sister (Galileo), s’est placée à deux reprises à 3ans. Elle a déjà donné Sistercharlie (Myboycharlie), lauréate des Coolmore Jenny Wiley Stakes et deuxième des Belmont Oaks Invitational Stakes (Grs1) aux États-Unis. Sistercharlie a également remporté le Prix Pénélope (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix de Diane Longines (Gr1) avant son exportation sur le continent américain.

Starlet’s Sister est la propre sœur de Leo’s Starlet, gagnante du Prix Cléopâtre (Gr3) et deuxième du Prix de Malleret (Gr2). Elle est aussi la sœur d’Anabaa’s Creation (Anabaa), lauréate du Prix Isonomy (L), deuxième des Hirsch Stakes et troisième du Prix Saint-Alary (Grs1).

La deuxième mère, Première Création (Green Tune), a pris la deuxième place du Prix Chloé (Gr3) et la troisième place des Del Mar Oaks (Gr1). Elle est issue de la même souche maternelle que Sandy’s Charm (Footstepsinthesand), gagnante du Prix de Lieurey (Gr3), Mary’s Precedent (Storming Home), lauréate du Prix Bagatelle (L), ou encore Fast Cure (Cure the Blues), deuxième des San Luis Rey Stakes (Gr1).

 

 

 

Waajib

 

 

Royal Applause

 

 

 

 

Flying Melody

 

Acclamation

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Princess Athena

 

 

 

 

Shopping Wise

MY SISTER NAT ** (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Starlet’s Sister

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Première Création

 

 

 

 

Allwak


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’08’97

1.000m à 600m : 24’’90

600m à 400m : 12’’15

400m à 200m : 11’’54

200m à l’arrivée : 11’’67

Temps total : 2’09’’23