PRIX DOUBLE ROSE (MAIDEN) - Blue Valley se rachète

Courses / 09.05.2018

PRIX DOUBLE ROSE (MAIDEN) - Blue Valley se rachète

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

Blue Valley (Lope de Vega) n’était pas la plus jouée au départ de ce Prix Double Rose (Maiden). Et pour cause, elle avait débuté anonymement dans le Prix Nikellora le mois dernier à Saint-Cloud. Elle s’est pleinement réhabilitée ce mercredi, gagnant dans un bon style. La pensionnaire d’André Fabre est partie en quatrième position, au cœur du peloton. Son jockey, Pierre-Charles Boudot, l’a décalée à l’extérieur à 400m du but et elle a accéléré facilement, s’imposant de trois longueurs devant l’animatrice, Gwerrann (Dansili). La favorite, Hallucinante (Dubawi), se classe troisième à une demi-longueur.

La grande souche de Borgia. Élevée par son propriétaire, le Gestüt Ammerland, Blue Valley a été rachetée 130.000 € aux ventes de yearlings Arqana en août 2016. C’est une fille de Lope de Vega (Shamardal), étalon à Ballylinch Stud, et de Bougainvillea (Acatenango), qui n’a pas brillé en compétition. Cette dernière a en revanche donné de bons chevaux tels que Burma Gold (Java Gold), lauréat de Gr3 en Italie et devenu étalon, ou encore Burma Sea (Lope de Vega), gagnante sur le sable et battue d’une tête dans le Prix Finlande (L). Bougainvillea a également produit Burning Heights (Montjeu), mère du bon Blue de Vega (Lope de Vega), gagnant des Killavullan Stakes (Gr3) et troisième des 2.000 Guinées irlandaises (Gr1).

La deuxième mère, Britannia (Tarim), a remporté trois Groupes en Allemagne. Elle a donné Borgia (Acatenango), gagnante du Derby allemand, du Grosser Preis von Baden et troisième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1), ainsi que Boréal (Java Gold), vainqueur de la Coronation Cup, du Derby allemand, troisième de la Dubai Sheema Classic (Grs1) et devenu étalon. C’est la souche de Baltic Baroness (Shamardal), lauréate du Prix Vermeille (Gr1) et du Prix Cléopâtre (Gr3).

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

BLUE VALLEY (F3)

 

 

 

 

 

 

Surumu

 

 

Acatenango

 

 

 

 

Aggravate

 

Bougainvillea

 

 

 

 

 

Tarim

 

 

Britannia

 

 

 

 

Bonna

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.