PRIX DU GRAND MARÉCHAL - Une promenade de santé pour L’Aubade

Courses / 04.05.2018

PRIX DU GRAND MARÉCHAL - Une promenade de santé pour L’Aubade

COMPIÈGNE, VENDREDI

Suite au forfait de Titi de Montmartre (Montmartre), elles n’étaient plus que six à briguer la victoire dans le Prix du Grand Maréchal. L’Aubade (Enrique) s’est imposée facilement. Partie en troisième position dans un peloton emmené par Union des Pictons (Malinas), la pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a franchi de manière assez brutale la haie verte. Pleine de gaz, elle a fini par s’emparer du commandement au saut de l’oxer et elle n’a jamais été inquiétée sur le plat, étant simplement actionnée aux bras par son jockey. Elle s’est donc imposée de trois longueurs et demie devant Union des Pictons.  

Un modèle de régularité. L’Aubade enregistre donc un cinquième succès en douze sorties. Depuis le début de sa carrière, elle alterne les haies et le steeple avec la même réussite. Hormis deux chutes, la fille d’Enrique (Barathea) n’a jamais fini plus loin qu’au quatrième rang.

La petite-fille d’une placée de Gr1. Élevée par sa propriétaire, Mme François de Beauregard, L’Aubade est issue du croisement entre Enrique et L’Audacieuse (Kahyasi). Elle est la petite-fille de L’Authie (Linamix), gagnante de six courses (plat et obstacle confondus) et troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1), elle-même génitrice de l’utile L’Auvergnat (Saddler’s Hall). L’Authie est une sœur du bon stayer Clety (Sillery), lauréat du Prix Right Royal (L), deuxième du Prix Kergorlay (Gr2), troisième du Prix Royal-Oak (Gr1) et devenu étalon.

C’est la souche du champion Saint Palois (Saint des Saints), vainqueur de cinq Groupes à Auteuil, et d’Anaking (Astarabad), gagnant du Gran Premio Corsa di Siepi di Milano (Gr1).

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Barathea

 

 

 

 

Brocade

 

Enrique

 

 

 

 

 

Raise a Cup

 

 

Gwydion

 

 

 

 

Papamiento

L’AUBADE (F5)

 

 

 

 

 

 

Ile de Bourbon

 

 

Kahyasi

 

 

 

 

Kadissya

 

L’Audacieuse

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

L’Authie

 

 

 

 

La Bucaille