PRIX DU JARDIN ANGLAIS (MAIDEN) - Byron Bay annonce la couleur

Courses / 11.05.2018

PRIX DU JARDIN ANGLAIS (MAIDEN) - Byron Bay annonce la couleur

PRIX DU JARDIN ANGLAIS (MAIDEN)

Byron Bay annonce la couleur

Byron Bay (Showcasing) a effectué des débuts victorieux dans le Prix du Jardin Anglais (Maiden), ce vendredi à Chantilly. La représentante de Patrice Detré (en association avec Anne Hoyeau, Franck Amar, Arthur Hoyeau, Vincent Cox et Nicolas Girot) a été placée dans le sillage d’Alissachope (Kheleyf) qui galopait elle-même non loin de l’animatrice Primela (Orpen). Elle a eu un beau passage et a pris facilement l’avantage sur ses adversaires à environ 200m du but. Elle a devancé Primela de deux longueurs et demie. Cette dernière avait encore le meilleur devant les tribunes, mais n’a rien pu faire contre la belle accélération de Byron Bay. Eleven O Two (Rio de la Plata) a suivi l’accélération des deux premières et a conclu troisième, deux longueurs et demie plus loin.

Tout l’avenir devant elle. Yan Durepaire, entraîneur de la lauréate, a expliqué : « Elle a eu un comportement très professionnel. Mickaël n’a pas eu le jour tout de suite, mais elle était au-dessus aujourd’hui. Elle le fait avec la manière et cela m’a beaucoup plu. Elle apprend très vite, elle est très saine et très mature. Nous allons voir comment elle évolue pour prendre des décisions. Avec les jeunes chevaux, il faut attendre 48 heures pour décider. Nous allons parler de son avenir avec ses associés. Je pense qu’elle est tout simplement bonne et précoce. On peut penser à un rallongement de la distance. »

Une nièce de Giofra. Achetée 100.000 € par Yan Durepaire aux ventes de yearlings d’août Arqana l’an dernier, Byron Bay a été élevée par le haras du Cadran et l’écurie JML Racing. C’est une fille de Showcasing et Guérande (Diesis) qui est aussi la mère de Hyper Hyper (Fastnet Rock), gagnant du Critérium de Vitesse (L). La deuxième mère est Gracefully (Orpen), gagnante des Prestige Stakes (Gr3) qui a produit Giofra (Dansili), lauréate des Falmouth Stakes (Gr1) et du Prix d’Harcourt (Gr2). Elle compte également une deuxième place dans la Hong Kong Cup et le Prix Ganay (Grs1) ainsi qu’une troisième place dans les Dubai Duty Free, Prix de l’Opéra et Falmouth Stakes (Grs1).

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Showcasing

Zafonic

Arabesque

Prophecy

BYRON BAY (F2)

Sharpen Up

Diesis

Doubly Sure

Guérande

Orpen

Gracefully

Lady Taufan

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’05

1.000m à 600m : 22’’95

600m à 400m : 11’’58

400m à 200m : 11’’88

200m à l’arrivée : 11’’85

Temps total : 1’11’’31