PRIX DU NIVERNAIS - Thrilling fait le show

Courses / 19.05.2018

PRIX DU NIVERNAIS - Thrilling fait le show

AUTEUIL, SAMEDI

Dauphine de Shahina du Berlais (Saint des Saints) lors de ses débuts à Auteuil, Thrilling (Network) a ouvert brillamment son palmarès pour sa deuxième sortie dans le temple de l’obstacle. Allante en partant, la pouliche de Mme Benoît Gabeur et Palmyr Racing s’est installée en deuxième position dans le sillage de sa compagne d’entraînement, Royale Joana Has (Martaline). Elle s’est ensuite emparée du commandement dans le tournant d’Auteuil et s’est rapidement détachée du peloton dans la ligne d’en face. Thrilling n’a jamais été rattrapée par ses adversaires et elle a franchi le poteau avec sept longueurs d’avance sur Floridée (Masterstroke), qui s’est parfois montrée fautive sur les obstacles. Longtemps attentiste,La Griottière (Turgeon) se classe troisième à trois longueurs et demie.

Une pouliche de qualité, mais allante…Guillaume Macaire, entraîneur de la lauréate, nous a dit : « C’est une pouliche plutôt difficile, un peu énervée. Si elle vieillit bien, elle pourrait faire une bonne jument, mais il va falloir qu’elle se détende… Elle pourrait aller sur le Prix Sagan [Gr3], le 13 juin. »

La nièce d’un gagnant de Gr1 outre-Manche. Élevée par Mme Benoît Gabeur, Thrilling est une fille de Network (Monsun), étalon au haras d’Enki, et de Lofte Place (Poliglote). Gagnante à cinq reprises sur les obstacles, cette dernière s’est aussi classée deuxième du Prix Magné (L) et quatrième du Prix Bournosienne (Gr3).

Lofte Place est la propre sœur de Hinterland. Lauréat du Prix Wild Monarch (L) par dix longueurs, Hinterland a ensuite été exporté vers l’Angleterre, où il a remporté les Henry VIII Novices’ Chase (Gr1) et la Prestbury Juvenile Hurdle (Gr2).

La deuxième mère, Queen Place (Diamond Prospect), est une sœur de Guilt Less (Useful), laquelle a donné Phar Bleu (Agent Bleu), vainqueur de la Finale Juvenile Hurdle (Gr1).

 

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

THRILLING (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Lofte Place

 

 

 

 

 

Diamond Prospect

 

 

Queen Place

 

 

 

 

Valenda

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.