PRIX JAMES HENNESSY (L) - Cicalina découvre Auteuil avec succès

Courses / 30.05.2018

PRIX JAMES HENNESSY (L) - Cicalina découvre Auteuil avec succès

AUTEUIL, MERCREDI

Lauréate du Prix Durtain (L) sur les haies de Compiègne, Cicalina (Santiago) s’essayait à un tout nouveau sport ce mercredi puisqu’elle découvrait les gros obstacles de la butte Mortemart. Elle a remporté le défi haut la main, s’imposant de toute une classe sur une piste annoncée collante. Peu fournie en partants, la course a pourtant connu plusieurs rebondissements. Aurelio (Kamsin) et Eddy Blues (Kotky Bleu) se sont portés au commandement de l’épreuve, Cicalina patientant à l’arrière-garde. Royale Maria Has (No Risk At All) s’est complètement trompée à la rivière du huit, entraînant dans sa chute Écho Sacré (Network). Ce fut ensuite au tour du "Nicolle" Royale Pagaille (Blue Brésil) de se séparer de son jockey au saut du gros open-ditch. Cicalina a pris la tête au saut du mur et n’a jamais été inquiétée, ralliant le poteau avec sept longueurs d’avance sur Eurasien (Kapgarde). Aurelio se classe troisième, à deux longueurs et demie du représentant de Magalen Bryant.

Une jument devenue maniable. Cicalina remporte le sixième succès de sa carrière en neuf sorties. Daniel Allard, copropriétaire de la lauréate, nous a confié : « C’est une jument qui se montrait brillante à 3ans et qui est devenue calme. Avant, elle allait devant, mais désormais elle s’économise, ce qui lui permet de réaliser de grandes performances. Sa mère était déjà entraînée par Guillaume Macaire, mais nous l’avons achetée en Allemagne par le biais de Jérémie Bossert. Nous ne l’avions pas trop remarquée au début, car nous nous intéressons davantage aux mâles qu’aux juments ! Bertrand Lestrade nous a dit aujourd’hui qu’elle avait gambadé toute la course. »

Eurasien réussit le test face aux purs. Facile lauréat du Prix Rivoli en dernier lieu, l’AQPS Eurasien courait pour la première fois contre les purs et s’est bien comporté, même s’il n’a jamais pu inquiéter la future lauréate. Se montrant froid durant le parcours, il a été rappelé à l’ordre par son jockey après le talus. Il s’est finalement bien ressaisi pour conclure deuxième. C’était seulement la quatrième sortie en obstacle de ce pensionnaire de Guy Cherel et il devrait avoir un bel avenir devant lui.

Aurelio perd son invincibilité sur le steeple. Invaincu en trois sorties sur les gros obstacles, Aurelio a perdu son invincibilité ce mercredi, se classant troisième à nette distance. Coanimateur de l’épreuve, il a nettement rétrogradé après le mur. Il a ensuite refait un bon bout sur le plat, mais trop tard. Lui aussi provient des ventes BBAG et a été acheté par l’intermédiaire de Jérémie Bossert.

Une mère lauréate en obstacle. Élevée par Hans Wirth, Cicalina appartient à Anne-Sophie et  Daniel Allard, Jacques Bisson et Palmyr Racing. C’est une fille de Santiago, gagnant de Gr2 sur 1.600m à Rome et de deux Groupes en Allemagne, autour du mile. Cicalina provient d'une famille allemande. Sa mère, Concetta (Winged Love), a gagné cinq fois en obstacle sous l'entraînement de Guillaume Macaire, également mentor de Cicalina. Cette dernière fut achetée 5.000 € par Jérémie Bossert pour Guillaume Macaire, en octobre 2015 à BBAG, alors qu'elle était yearling. Sa deuxième mère a donné Champion's Day (Valanour), deuxième du Baden-Württemberg-Trophy (Gr3).

 

 

 

Kenmare

 

 

Highest Honor

 

 

 

 

High River

 

Santiago

 

 

 

 

 

Lomitas

 

 

Serenata

 

 

 

 

Secret Energy

CICALINA (F4)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Winged Love

 

 

 

 

J’ai Deux Amours

 

Concetta

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Courtly Times

 

 

 

 

Dancing Moon