PRIX LA BELLE II (INÉDITES) - Spirit of Brittany a tout compris !

Courses / 28.05.2018

PRIX LA BELLE II (INÉDITES) - Spirit of Brittany a tout compris !

SAINT-CLOUD, LUNDI

La pouliche d’Al Shaqab Racing, Spirit of Brittany (Invincible Spirit), s’est imposée très facilement et de bout en bout dans le Prix La Belle II (Inédites), à Saint-Cloud ce lundi. Rapidement en tête, elle a contrôlé les opérations jusqu’au bout. Accompagnée aux bras dans la ligne droite, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’est nettement détachée pour rejoindre le poteau en tête. Elle a laissé sa plus proche rivale, Kiwi Kiss (Dabirsim), à deux longueurs et demie. Million Dreams (Dabirsim) complète le podium, une demi-longueur plus loin.

Une pouliche prometteuse. Grâce à Spirit of Brittany, Jean-Claude Rouget remporte sa première course avec une 2ans cette année. C’est une pouliche que l’entraîneur palois aime beaucoup. Rupert-Pritchard Gordon, racing manager pour la casaque Al Shaqab, nous a dit : « Cela fait quelques semaines qu’elle montre à Jean-Claude Rouget qu’elle est prometteuse. Il l’aime bien. Elle gagne tout naturellement aujourd’hui. Elle a aussi une bonne pointe de vitesse et a sûrement un peu de marge. »

Une nièce de Keltos, Krataios et Loxias. Élevée par son propriétaire, Al Shaqab Racing, Spirit of Brittany est une fille d’Invincible Spirit et d'Ysandre (Zamindar). Sa mère n’a pas couru. Elle est cependant la sœur de plusieurs vainqueurs comme Keltos (Kendor), qui a remporté les Lockinge Stakes (Gr1), mais aussi le Prix du Muguet (Gr2) et le Prix Perth (Gr3), entre autres, avant de devenir étalon. C’est aussi une sœur de Krataios (Sabrehill), lauréat du Prix du Muguet (Gr2) et troisième de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix d’Ispahan (Grs1). Il s’agit de la famille de Loxias (Saumarez), gagnant du Prix Jean de Chaudenay (Gr2) et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

SPIRIT OF BRITTANY (F2)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Ysandre

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Loxandra

 

 

 

 

Northshiel


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’03

1.000m à 600m : 27’’97

600m à 400m : 12’’34

400m à 200m : 11’’60

200m à l’arrivée : 11’’85

Temps total : 1’16’’79