PRIX MÉLINOIR - Rentrée gagnante pour Protekapril

Courses / 26.05.2018

PRIX MÉLINOIR - Rentrée gagnante pour Protekapril

AUTEUIL, SAMEDI

Absent de la compétition depuis un an, Protekapril (Protektor) n’a pas manqué son retour sur la butte Mortemart. Le représentant de la famille Papot est parti en tête sur une piste annoncée collante, imprimant un rythme soutenu à l’épreuve. Authoselk (Authorized) a été le seul à le suivre, les autres galopant à distance. Repris par son jockey au bout de la ligne d’en face, Protekapril a vu le peloton se rapprocher, ce qui ne l’a pas empêché de repartir entre les deux dernières haies et de s’imposer côté tribunes. Entraîné par Jean-Marc Baudrelle, Kelthomas (Keltos) se classe deuxième à deux longueurs et demie du lauréat, se montrant rassurant pour son retour en haies.

Un cheval doué mais fragile. Placé des Prix Lutteur III, Ketch et Le Gualès de Mezaubran (Ls) dans sa jeunesse, Protekapril est un cheval de qualité qui a connu des fortunes diverses. Sa dernière sortie avait eu lieu dans le Prix La Barka (Gr2), où il se classait quatrième. S’il rentre bien de sa course, c’est un cheval qui pourrait être revu à un bon niveau cette année.

Le meilleur élément de sa famille. Élevé par Cyril Coste et Didier Le Noen, Protekapril est un fils de Protektor et d’April Beauty (April Night), trois fois placée en obstacle. Avant Protekapril, April Beauty a donné un autre vainqueur, Rifapril (Rifapour). Protekapril est le neveu de sept gagnants. 

 

 

 

Surumu

 

 

Acatenango

 

 

 

 

Aggravate

 

Protektor

 

 

 

 

 

Frontal

 

 

Prioritat

 

 

 

 

Poésie

PROTEKAPRIL (H8)

 

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

April Night

 

 

 

 

My Destiny

 

April Beauty

 

 

 

 

 

Law Society

 

 

Irisha

 

 

 

 

Causa Sua

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.