PRIX PHARAOS (CLASSE 2) - Junius Brutus, un éclair de classe

Courses / 05.05.2018

PRIX PHARAOS (CLASSE 2) - Junius Brutus, un éclair de classe

PRIX PHARAOS (CLASSE 2)

Junius Brutus, un éclair de classe

Impressionnant lauréat pour ses premiers pas sur l’hippodrome de La Teste, Junius Brutus (Cockney Rebel) a de nouveau crevé l’écran dans ce Prix Pharaos (Classe 2). Le représentant de Mme Thérésa Marnane a trébuché à la sortie des boîtes, s’élançant néanmoins en tête comme lors de ses débuts. Il s’est imposé de bout en bout comme à la parade, en finissant côté tribunes. La Fève (George Vancouver) se classe deuxième à cinq longueurs du vainqueur.

En route vers Ascot. Matthieu Palussière, entraîneur de Junius Brutus, nous a déclaré : « Il confirme ce que nous pensons de lui, à savoir que c’est un vrai bon cheval. Il est très sérieux et possède beaucoup de vitesse. Il pourrait aller à Ascot le 21 juin pour courir les Norfolk Stakes (Gr2). »

Le neveu du champion Twice Over. Élevé par Larissa Kneip et Sandrine Grevet, Junius Brutus est issu de Cockney Rebel (Val Royal), étalon au Haras du Thenney. Présenté par Ballyreddin & Kellsgrange Studs, il a été vendu 6.500 € à Con Marnane en septembre 2017, à Tattersalls. Junius Brutus est le neveu du champion Twice Over (Observatory), lauréat de huit Groupes, dont les British Champions’ Series, les Airline Champions Stakes (deux fois), et le Coral Eclipse (Grs1).

Junius Brutus est un petit-fils de Double Crossed (Caerleon), gagnante des Arena Racing Oaks Trial Class A (L). Cette dernière est la sœur de Clepsydra (Sadler’s Wells) qui a donné Passage of Time (Dansili), lauréate du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), Timepiece (Zamindar), gagnante des British Champions’ Series (Gr1), et Father Time (Dansili), vainqueur des King Edward VII Stakes (Gr2).

Royal Academy

Val Royal

Vadlava

Cockney Rebel

Known Fact

Factice

Wacky Princess

JUNIUS BRUTUS (M2)

Sadler’s Wells

Beat Hollow

Wemyss Bight

Tricked

Caerleon

Double Crossed

Quandary