PRIX SOLEDAD DE MORATALLA (CLASSE 1) - Estève sur la montante

Courses / 17.05.2018

PRIX SOLEDAD DE MORATALLA (CLASSE 1) - Estève sur la montante

DAX, JEUDI

Vainqueur par six longueurs en dernier lieu à Cholet, Estève (Mastercraftsman) n’a pas eu à forcer son talent pour remporter cette Classe 1. Le poulain de Daniel-Yves Trêves a longtemps galopé en cinquième position à la corde, dans une course animée par Lawanda (Lawman). Se décalant vers l’extérieur à la sortie du tournant final, il a pris le meilleur à 200m du but et a filé au poteau. Bon finisseur, Riquet (Silver Frost) se classe deuxième à deux longueurs du lauréat.

Un poulain polyvalent et régulier. Estève abordait la distance pour la première fois. Il signe ainsi le deuxième succès de sa carrière, le premier ayant eu lieu dans un terrain très lourd. Estève semble donc s’adapter à toutes sortes de pistes, puisque que la piste était annoncée bonne ce jeudi. En six sorties, il n’a jamais fini plus loin que quatrième. Il a été engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1).

Le fils d’une multiple placée de Listed. Élevé par Patrick Klein, le haras du Cadran et Jean-Louis Burgat, Estève est un fils de Mastercraftsman (Danehill Dancer), étalon à Coolmore Stud. Présenté par le haras du Cadran aux ventes de yearlings Arqana en août 2016, il a été cédé 80.000 € à son entraîneur, Jean-Claude Rouget.

Sa mère, Russianna (Red Ransom), est gagnante à Longchamp et s’est classée deuxième des Prix de Liancourt, Casimir Delamarre et Charles Laffitte (Ls). Tous ses produits sont vainqueurs.

La deuxième mère, Trumbaka (In the Wings), a remporté le Prix Corrida (Gr2), le Prix de Flore (Gr3) et s’est classée quatrième du Prix de l’Opéra (Gr1). Elle est la sœur d’Arctic Hunt (Bering), lauréate du Prix Casimir Delamarre (L), et de Spirit of Dubai (Cape Cross), gagnante des Princess Royal Stakes (L).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

ESTÈVE (M3)

 

 

 

 

 

 

Roberto

 

 

Red Ransom

 

 

 

 

Arabia

 

Russianna

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Trumbaka

 

 

 

 

Questina

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.