PRIX THÉODORE RAVIER (MAIDEN) - Belargus de bout en bout

Courses / 25.05.2018

PRIX THÉODORE RAVIER (MAIDEN) - Belargus de bout en bout

PRIX THÉODORE RAVIER (MAIDEN)

Belargus de bout en bout

Troisième en dernier lieu sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, Belargus (Authorized) a ouvert nettement son palmarès dans ce Prix Théodore Ravier. Bénéficiant d’un numéro de corde avantageux, le poulain de Mme Georges Sandor est parti en tête. Plutôt tendu en début de parcours, il a ensuite réussi à se poser un peu sous la main de son jockey. Sollicité à 500m du poteau, Belargus s’est détaché facilement dans la phase finale, s’imposant de quatre longueurs et demie devant le bon finisseur Sang pour Cent (Feel Like Dancing).

Un poulain encore immature. Belargus ouvre donc son palmarès pour sa quatrième sortie. Il découvrait la distance des 2.200m. Son jockey, Pierre-Charles Boudot, a dit : « La dernière fois, ça ne s’était pas très bien passé, car il s’était montré trop brillant. Aujourd’hui, son entraîneur [Pascal Bary, ndlr] m’avait demandé de le laisser se détendre dans son action. Il a montré qu’il possédait de l’action et de la tenue, même s’il est encore "bébé". »

Le frère de Boldogsag. Élevé par Georges Sandor, Belargus est un fils d’Authorized (Montjeu), étalon au Haras du Logis, et de Belga Wood (Woodman), placée aux États-Unis. Cette dernière a donné Boldogsag (Layman), invaincue en trois sorties parmi lesquelles le Prix des Réservoirs (Gr3), et Minnaloushe (Black Minnaloushe), laquelle a produit Mitchouka (Creachadoir), troisième du Prix Omnium II (L) avant de remporter le Juvenile Hurdle (Gr3). La deuxième mère, Madame Belga (Al Nasr), est une sœur de Bellman (Riverman), lauréat du Prix Eugène Adam (Gr2), du Prix du Lys (Gr3), troisième du Gran Premio del Jockey Club (Gr1, à l’époque) et devenu étalon. Elle est également la sœur de Bellypha (Lyphard), gagnant des Prix Thomas Bryon et la Jonchère (Grs3), deuxième du Prix Jacques le Marois (Gr1) et devenu étalon, et de Brillante (Green Dancer), lauréate du Prix de la Seine et deuxième du Prix de Royaumont (Gr3). Belargus est issu de la même souche maternelle que Balleroy (Kaldoun), vainqueur du Prix de Guiche (Gr3), deuxième du Prix Jean Prat (Gr1) et devenu étalon.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Authorized

Saumarez

Funsie

Vallée Dansante

BELARGUS (M3)

Mr Prospector

Woodman

Playmate

Belga Wood

Al Nasr

Madame Belga

Belga

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.