PRIX WILD MONARCH (L) - On aime Enjoy It !

Courses / 07.05.2018

PRIX WILD MONARCH (L) - On aime Enjoy It !

AUTEUIL, LUNDI

Enjoy It (Jeremy) a passé un bon moment pour ses débuts dans le Prix Wild Monarch - Pouliches (L). La représentante de la famille Papot a d’abord été vue plutôt à l’arrière-garde, ce qui s’est avéré une bonne option car un certain nombre de pouliches évoluant aux avant-postes se sont montrées un peu dissipées. Elle a été rapprochée en progression dans la ligne d’en face par Kevin Nabet. La pouliche a franchi la dernière haie sur la ligne de tête, accélérant bien en pleine piste pour résister à l’attaque d’Hurkova (Hurricane Cat), deuxième à trois quarts de longueur. Il faut ensuite compter sept longueurs pour retrouver Luna Riska (No Risk at All), vue sur la ligne de tête tout comme French Bird (Cokoriko), quatrième à trois quarts de longueur en étant parfois tendue et en ayant penché sur certains obstacles. Krola (Balko), l’autre pensionnaire de Guillaume Macaire, est cinquième à une encolure.

Les deux Wild Monarch pour Guillaume Macaire. Les deux Wild Monarch 2018 – poulains et pouliches – ont dont été remportés par des pensionnaires de Guillaume Macaire. Enjoy It remporte celui des pouliches tandis que Fiumicino (Sageburg) s’est imposé dans celui pour les poulains pour un nouveau venu en obstacle, Pierre Pilarski.

Enjoy It s’impose comme une bonne pouliche. Hurkova, lui, a un moment pris l’avantage et elle a su se relancer pour aller chercher la victoire. Pouliche avec une grande action, elle sera certainement mieux sur plus long et a les moyens de viser encore plus haut dans le futur.

Bons débuts d’Hurkova. Pensionnaire et représentante de Caroline de La Sourdière-Niault, Hurkova s’est bien comportée pour ses débuts. Elle n’a pas pu contrer le rush final d’Enjoy It, qui s’est bien allongée dans les cinquante derniers mètres, mais elle prend une bonne deuxième place. Son entraîneur nous a dit : « Elle court de première. Pour sa découverte d’Auteuil, elle a très bien sauté. Je savais qu’elle avait de la qualité et le lot de pouliches a l’air bon. J’espère que l’avenir montrera qu’elle a battu de bonnes pouliches. Je suis vraiment contente de son comportement car je sais qu’elle est assez difficile. »

Une fille de Bilboa. Élevée par Kenilworth House Stud, Enjoy It est une fille de Jeremy et de la French bred Bilboa (Phantom Breeze). Elle a été achetée 22.000 € foal à la November national hunt sale de Tattersalls Ireland par l’Agence FIPS. Entraînée par François Doumen, Bilboa a été une très bonne jument de course. En France, elle a remporté le Prix Général de Saint-Didier (Gr3) et un Prix Finot (L), mais elle a aussi pris la deuxième place du Prix Alain du Breil (Gr1) ainsi que des Prix George de Talhouët-Roy (Gr2) et Léopold d’Orsetti (Gr3). François Doumen l’a ensuite courue en Angleterre, où elle est gagnante de l’Adonis Juvenile Hurdle (Gr2) et multiple placée de Gr1. Au haras, Bilboa s’est montrée plus décevante. Mais Enjoy It peut devenir son meilleur produit. Bilboa est une sœur de Makounji, gagnante de Gr2 sur le steeple anglais et troisième du Melling Chase (Gr1) d’Aintree. Il s’agit de la famille de Mansonnien.

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Jeremy

 

 

 

 

 

Arazi

 

 

Glint in her Eye

 

 

 

 

Wind in her Hair

ENJOY IT (F3)

 

 

 

 

 

 

Vision

 

 

Phantom Breeze

 

 

 

 

Ask the Wind

 

Bilboa

 

 

 

 

 

Labus

 

 

Maisonnaise

 

 

 

 

Association

 

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.