THE EMIRATES POULES D’ESSAI J-1 -  Wootton et Olmedo côte à côte, Cœur de Beauté à l’extérieur

Courses / 11.05.2018

THE EMIRATES POULES D’ESSAI J-1 - Wootton et Olmedo côte à côte, Cœur de Beauté à l’extérieur

THE EMIRATES POULES D’ESSAI J-1

Wootton et Olmedo côte à côte, Cœur de Beauté à l’extérieur

France Galop a validé, vendredi matin, les montes et numéros à la corde des Emirates Poules d’Essai (Grs1) qui se disputent dimanche à ParisLongchamp.

Dans The Emirates Poule d’Essai des Poulains, Wootton (Wootton Bassett) et Olmedo (Declaration of War) s’élanceront côte à côte, ayant hérité respectivement du 4 et du 3. U S Navy Flag (War Front), champion des 2ans européens en 2017, devra quant à lui composer avec le 11 sur 11 dans les stalles. Gagnant du Prix Djebel (Gr3), Dice Roll (Showcasing) partira de la stalle numéro 8.

Dans The Emirates Poule d’Essai des Pouliches, c’est Cœur de Beauté (Dabirsim), gagnante du Prix Imprudence (Gr3), la plus malheureuse au tirage au sort des places à la corde. Elle a hérité du 14 sur 14. C’est un défi pour cette pouliche dont la tenue reste, selon son entraîneur Mauricio Delcher-Sanchez, un petit point d’interrogation. Gagnante du Prix de la Grotte (Gr3) et invaincue en deux sorties, Musis Amica (Dawn Approach) partira de la stalle 10. Elle s’élancera à côté de Polydream (Oasis Dream) qui fera sa rentrée dans ce Gr1 et a hérité du 9, tandis que Barkaa (Siyouni) s’élancera à son côté de la stalle 8. Mission Impassible (Galileo) a hérité de l’as et partira au côté de Capla Temptress (Lope de Vega), l’unique pouliche déjà gagnante de Gr1 au départ de cette Poule d’Essai des Pouliches.

15 H 35 - THE EMIRATES POULE D’ESSAI DES POULAINS

Gr1, 3ans, mâles, 1.600m

# (corde) Engagé Entraîneur Jockey

1 (3) Olmedo J.-C. Rouget C. Demuro

2 (8) Dice Roll F. Chappet C. Soumillon

3 (2) Hey Gaman J. Tate J. Doyle

4 (11) U S Navy Flag A. O’Brien R. Moore

5 (5) Infernal Majesty S. Wattel T. Bachelot

6 (10) Louis d’Or T. Castanheira M. Guyon

7 (7) Magic Bibou B. De Montzey P.-C. Boudot

8 (4) Wootton H-A. Pantall M. Barzalona

9 (6) Il Primo Sole J. Gosden F. Dettori

10 (9) Francesco Béré D. Guillemin A. Gavilan

11 (1) Kings Shield J. Gosden O. Murphy

16 H 15 - THE EMIRATES POULE D’ESSAI DES POULICHES

Gr1, 3ans, femelles, 1.600m

# (corde) Engagée Entraîneur Jockey

1 (14) Cœur de Beauté M. Delcher-Sanchez S. Pasquier

2 (3) Teppal D. Simcock O. Peslier

3 (1) Mission Impassible J.-C. Rouget J.-B. Eyquem

4 (4) Moisson Précoce F. Rohaut F.-X. Bertras

5 (13) Wind Chimes A. Fabre P.-C. Boudot

6 (11) Red Line A. de Watrigant A. Hamelin

7 (5) Ellthea K. Burke J. Crowley

8 (10) Musis Amica A. Fabre M. Barzalona

9 (7) Zonza D. Guillemin C. Demuro

10 (12) Could it be Love A. O’Brien R. Moore

11 (6) Sea Prose F. Head F. Dettori

12 (2) Capla Temptress M. Botti A. Atzeni

13 (9) Polydream F. Head M. Guyon

14 (8) Barkaa F. Vermeulen C. Soumillon

Tous les feux sont au vert pour Barkaa

Brillante lauréate des Prix Vanteaux (Gr3) et la Californie (L), Barkaa (Siyouni) sera l’une des concurrentes les plus en vue lors de The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), dimanche à ParisLongchamp. Elle a hérité de la stalle numéro 8 et son entraîneur, Fabrice Vermeulen, nous a confié : « Barkaa va très bien. Nous attendions le tirage des places à la corde avec une certaine impatience et nous sommes rassurés. Elle a décroché un bon numéro. À présent, il faut que tout se passe bien. Elle aborde un tout autre niveau. » La pouliche sera associée à Christophe Soumillon.

Dice Roll va dans tous les terrains

Dice Roll (Showcasing) partira de la stalle 8 dans The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1), ce dimanche à ParisLongchamp. Le représentant de Giacomo Algranti a remporté le Prix Djebel (Gr3) en terrain très lourd pour sa rentrée. À 2ans, il a remporté le Haras de Bouquetot - Critérium de la vente d’octobre Arqana (Classe 1), devant Lilac Fairy (Redoute’s Choice) et Louis d’Or (Intello) qui sera aussi au départ de cette Poule d’Essai des Poulains. Rencontré à Deauville, son entraîneur Fabrice Chappet nous a dit : « Nous sommes très contents de la préparation du poulain. Il est très bien et tous les voyants sont au vert pour lui. Il va dans tous les terrains. »